logo

Grands Ballets | Marie-Antoinette, un ballet classique qui n’en est pas un!

Je reviens tout juste de la Place Des Arts où j’ai eu la chance d’admirer Marie-Antoinette, un ballet narratif par le Houston Ballet présenté par Les Grands Ballets Canadiens. Encore une fois j’ai été impressionnée!

L’histoire, les danseurs, le décor… tout est fait pour qu’on en prenne plein la vue! Honnêtement, je suis très très fan de ce genre de ballet que j’appelle « théâtrale » car il est impossible de s’ennuyer une seule seconde.

Melody Herrera and Christopher Coomer
Avec Marie-Antoinette, on vit une tonne d’émotions: sa peur quand elle est devenue reine, l’excitation des années de luxure avant la révolte, puis la tristesse et le déchirement… car on sait tous comment cela termine!

Le Houston Ballet a totalement répondu à mes attentes, car on y trouve des touches modernes dans la mise en scène grâce à certains accessoires et quelques passages du ballet. Sans pour autant gâcher le charme et le romantisme d’un vrai ballet classique!

Si vous n’êtes jamais allés voir une représentation des Grands Ballets Canadiens, allez voir Marie-Antoinette, c’est une très belle oeuvre qui vous donnera envie d’y retourner à chaque saison.

Présenté jusqu’au 12 avril, dépêchez-vous de prendre vos places!

Marie-Antoinette, Houston Ballet
Salle Wilfried-Pelletier, Place Des arts

Du 9 au 12 avril 2014
Entre 52 et 116$ la place.

FacebookTwitter