logo

MARCHÉ JEAN TALON | Nouvelles adresses gourmandes!

Les nouvelles boutiques ne cessent de s’ouvrir autour du marché Jean Talon. J’ai découvert avec gourmandise quelques nouvelles adresses. Une visite dans ces nouvelles enseignes s’impose une fois le panier rempli de fruits et légumes frais (ou avant de commencer ses achats!)

o-bagel-blog-montreal-addicts

o-bagel-blog-montreal-addicts2
O bagel

Ouvert il y a quelques mois, je n’ai découvert son existence que très récemment et je dois dire qu’il fait mon bonheur les fins de semaine ! Les bagels frais du jour sont très bons. Je prends souvent les classiques au sésame, encore un peu chaud quand je les achète, je me régale. Il y a plusieurs autres choix de saveurs, on peut les acheter à l’unité ou en sachets. Il y a aussi quelques tables pour prendre le temps de manger un des sandwichs proposés avec un café. C’est l’endroit parfait pour faire une petite pause un peu à l’écart du tumulte du marché.
O bagel – 270, place du Marché Nord
Facebook

gascogne2

gascogne
Pätisserie Gascogne
Ouverte depuis fin juin, les comptoirs de Gascogne sont remplis de délicieuses pâtisseries telles que éclairs, tartes au citron, choux ou macarons. J’ai eu un gros coup de coeur pour l’éclair pacanes et érable. Il y a aussi une belle variété de pains et de bonnes viennoiseries, parfaites pour se prévoir un brunch maison. Autres produits intéressants : les charcuteries et les plats préparés à emporter, parfaits en dépannage quand le frigo est vide ou quand on n’a pas le temps de cuisiner. Les produits sont de qualités et savoureux même si certains plats me semblent un peu cher. Cependant, les desserts ont un bon rapport qualité/prix et notre gourmandise sera comblée, c’est certain.
Pâtisserie Gascogne – 268, rue Jean Talon est
Site webFacebook

2fondue-chocolat_blog-Montreal-Addicts

1galette-chevre_blog-Montreal-Addicts
Juliette et chocolat

Ouvert en juillet, le 8e restaurant de la chaîne a déjà trouvé sa clientèle. Les habitués du restaurant retrouveront tous les bons chocolats, brownies et desserts variés. Dans le coin boutique, on trouve du chocolat sous toutes ses formes : pour la fondue, à offrir ou pour faire des chocolats chauds à boire. On peut aussi y manger un repas complet. J’avoue que la formule Table d’hôte me plait beaucoup : une galette à choisir dans les propositions et un dessert et café pour 14,95$. J’ai testé la Bergère, c’était très bon. En plus, le restaurant est ouvert jusqu’à 23h tous les soirs, une belle option pour un jour de semaine quand ça ne nous tente pas de faire à souper !
Juliette et chocolat – 196, rue Jean Talon est
Site webFacebook

Depuis quelques semaines, j’ai pris l’habitude de fréquenter plus souvent le marché et je découvre toujours des boutiques auxquelles je n’avais pas prêté attention. J’aurai sans doute de nouvelles découvertes à vous partager bientôt!

signature-anne