logo

Bouffe | Finie la corvée de la boite à lunchs !

Avoir un beau sac à lunchs ne suffit pas à le remplir….
En panne d’inspiration pour les lunchs de la semaine ? Manque de temps ? d’idées ? budget de fin de mois serré ?

Lunch | Blogue Montreal Addicts

Voici quelques idées pour égayer vos midis !

Le repas communautaire entre collègues
Inviter vos collègues à apporter un petit quelque chose à partager et se réunir dans une salle de réunion pour goûter aux plats des uns et des autres ! Je le fais de temps en temps au travail et c’est vraiment chouette ! On découvre les influences culinaires et les goûts de chacun. On savoure aussi les cuisines du monde si on a la chance d’avoir des collègues qui viennent d’ailleurs.

L’échange de lunchs entre amis
Le concept ? Organiser un groupe avec quelques amis gourmands, se faire un planning pour les échanges, préparer des lunchs pour les autres et repartir avec des repas préparés par ses amis ! C’est vraiment une belle idée et quelle joie de partir au boulot sans avoir de lunchs à faire.

salade-orzo-boite-a-lunchs | Blogue Montreal Addicts

Salade d’orzo | Crédits photos : © Anne Montreal Addicts

Aller au restaurant !
Le petit resto du mercredi soir peut s’avérer généreux pour le lendemain ! Le combo sushis avec trop de morceaux, l’assiette de poulet trop copieuse font d’excellentes boites à lunch. J’aime ce concept de pouvoir ramener sa nourriture à la maison quand on ne peut pas finir son assiette au restaurant !

Aller au petit bistro le midi fonctionne très bien aussi quand on n’a pas eu le temps/courage/envie de se préparer à manger !

Et vous, quelles sont vos astuces pour les lunchs ?

Quelques idées en vrac pour se faciliter la viePréparer les plats en plus grosses quantités et congeler des portions !
Avec les légumes, crudités, fromages, viande ou poisson dans le frigo, on peut faire toutes sortes de tartes, gratins, salades. On mixe avec des pâtes, du riz ou une base de quiche et on se prépare des lunchs faciles et rapides !
Parcourir les astuces et conseils sur le site de Passeport Santé
Trouver des recettes inspirantes dans les rubriques « lunch » chez RicardoMetroCoup de pouce ou Recettes du Québec

 



  • Hélène

    Je dois avouer être ‘lâche’ et donc voici ma petite astuce pour ma boite à lunch. Je ne le fais pas tout le temps, mais en hiver comme je suis moins inspirée, je trouve la formule suivante très chouette.
    Donc, pour ceux qui, comme moi, n’ont pas le temps de préparer leur propre boite et ne veulent pas perdre de temps le midi tout en bien mangeant, on peut se faire livrer le dimanche soir des repas individuels (il existe aussi des portions familiales) fraichement préparées pour la semaine. J’aime ceux du Chef Sergio à tous les jours car ce n’est pas du surgelé. Donc si vous me permettez voici un peu de publicité pour ce super chef !
    http://chefsergio.ca/chef-sergio-a-tous-les-jours/