logo

LIVRES | 3 suggestions pour les Montréal Addicts!

Plusieurs beaux livres ont rejoint mes tablettes ces dernières semaines, en voici 3 parfaits pour les amoureux de Montréal!

montrealissimo1
montrealissimo2
Montréalissimo: Vivre et manger à l’italienne
Éditions de l’Homme, 34,95$
Ce livre est magnifique. Le quartier italien montréalais dévoile ses secrets au fil des pages. Portraits d’habitants et de commerçants, histoire de l’immigration et de la communauté italienne de Montréal, photos architecturales, et bien sûr des recettes : c’est juste du bonheur à feuilleter! J’aime la texture des pages, les photos et les recettes de ce livre. La convivialité qui ressort de cet ouvrage est vraiment à l’image de la Petite Italie. Quand je regarde ce livre, j’ai juste envie d’aller me balader dans le quartier, savourer un bon café et revenir avec mes sacs d’épicerie chargés de bons produits pour cuisiner italien.

caribou

caribou2

Caribou, l’album à colorier, 25$
Anne-Lise a déjà écrit sur le très beau magazine Caribou. Il y a quelques semaines, ils ont sorti un album à colorier que les foodies montréalais n’ont pas le choix d’aimer! Sept illustrateurs ont exprimé leur talent pour nous offrir des dessins originaux. J’en connaissais quelques uns dont notamment Lauloco que j’aime beaucoup. Poutine, bagel, légumes, hot-dog, on peut mettre de la couleur sur nos mets favoris et on a même le droit de dépasser les lignes! J’adore cet album à colorier, je vais bien m’occuper dans les prochains jours.

oiseauxraresmontreal

oiseauxraresmontreal2

Oiseaux rares de Montréal: La ville en 52 portraits
de Patrick Delisle-Crevier, Les Éditions de l’Homme, 29,95$
J’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Dans cet ouvrage, 52 portraits de montréalais sont écrits et illustrés : des commerçants, des artistes, des gens connus ou moins connus, des personnes de notre quotidien. On ne prête pas toujours attention aux gens qui nous entourent et ce livre nous permet de découvrir notre ville différemment. J’aime vraiment l’idée de ces portraits et de ces histoires. Ça donne le goût d’aller discuter avec son boulanger, d’aller prendre un café avec ses voisins ou tout simplement de prendre le temps de regarder autour de soi. C’est une belle façon d’humaniser Montréal qu’on aime tant!

Bonne lecture!

 

 

Cet article contient des liens affiliés.
J’ai reçu des copies de presse des livres Montrealissimo et Oiseaux rares de Montréal.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !