logo

Littérature | Nââânde?? Tribulations d’une japonaise à Paris

Je suis amoureuse de Tokyo. Un gros coup de coeur. Voila, vous êtes au courant. Ceux qui me connaissent savent à quel point je peux être chiante intarissable sur le sujet.
Ce qui m’amène à vous parler du livre que j’ai lu dernièrement: « Nââânde?! les tribulations d’une japonaise à Paris ».

Naaande Tribulation d'une Japonaise à Paris | Montreal Addicts Blog

Habitant à Montréal ce livre a un triple intérêt: en apprendre plus sur la vie à Paris (logique) mais par conséquent en apprendre beaucoup sur la vie à Tokyo. Puis ensuite comparer le tout avec la vie à Montréal.
Je dois vous avouer qu’au Québec j’ai remarqué énormément de similitudes avec ma vie tokyoïte! Véridique! Il vous suffit de lire ce livre pour vous en rendre compte. Héhé.

Ce livre se lit en une ou deux heures, et l’on se rend compte à quel point un japonais peut être choqué quand il découvre LA ville parfaite. Oui, on parle bien de Paris. Désillusion to-ta-le. Du repas entre amis au magasinage dans les centres commerciaux, tout amène un japonais à se répéter « Nââânde??!! » qui pourrait se traduire vite-fait par « WTF??? » en bon français.
Nos deux cultures sont vraiment différentes, parfois opposées. Et c’est ça que j’aime!

Voici donc ma  recommandation livre-à-lire-dans-le-métro-cette-semaine!

Vous en auriez à me conseiller dans le même genre?

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • J’imagine le gap qu’il y a entre la culture japonaise et européenne …. Je note le titre pour ma prochaine virée à la Fnac.

    • Anne Lise

      Le fossé est juste énorme! Bonne lecture ;)