logo

BIEN ÊTRE | Le pôle-dance et le snowscoot: testés et approuvés à 100%

La semaine dernière a été riche en découvertes. Je suis allée tester le pôle dance et le vélo-neige (ou snowscoot), deux activités vraiment très fun pour faire du sport sans s’en rendre compte! Finalement, tester de nouveaux sports chaque semaine pourrait être la solution pour y devenir accro!

Le pôle-dance: on oublie toutes les idées préconçues
Milan Pôle Dance Montréal | Blog Montréal Addicts
Le jour où je suis allée tester le pôle-dance, je dois avouer que j’étais un peu stressée. Ayant peu de force dans les bras et pas habituée à faire une pratique en mini-short, j’avais tout simplement peur du ridicule. Finalement, j’ai passé une heure vraiment très fun où je n’ai ressenti aucun jugement. La professeure met tout de suite à l’aise et donne des astuces à chacune pour faire les exercices selon son niveau. Elle passe ensuite donner des conseils personnalisés. En une heure, je ne suis pas arrivée à faire beaucoup mais le progrès est rapide. Le lendemain, j’ai eu des courbatures aux bras et aux abdos comme jamais! Ce qui me confirme que le pôle-dance est une façon vraiment très amusante de se muscler tout le corps.

Et comment on en profite? Plusieurs studios existent à Montréal. Moi je suis allée Milan Pole Dance Studio dans le Vieux Montréal. Il est possible de prendre des abonnements ou un package de cours, le prix d’un cours pouvant ainsi baisser à environ 18$ (par exemple, un pack de 30 cours vous reviendra à 540$, et ils peuvent être utilisés sur une période d’un an).

Le vélo-neige: une vraie alternative au ski et snow
Snowscoot Mont St Bruno | Blog Montréal Addicts
Vous n’êtes pas fan du ski et du snow? Au contraire, vous avez maîtrisé les deux disciplines et vous voulez essayer autre chose? Essayez le snowscoot (ou vélo-neige)! Même en étant vraiment nulle (je n’ai aucun don pour les sports de glisse), je me suis bien amusée et il est facile de ressentir de beaux feelings. D’ailleurs, les amoureux du drift vont capoter! On s’entraine d’abord sur une petite pente pour apprendre à maitriser nos virages, le plus fun étant le dérapage final.
Ce que j’ai aimé c’est que l’on ne se sent pas « emprisonné », même si on met nos pieds dans les sangles, on est très libre de nos mouvements et on ose plus facilement faire le fou.

Et comment on en profite? J’ai testé le snowscoot avec Dcade, spécialisé dans la discipline, au Mont St Bruno. Avant de louer un vélo-neige et de se lancer sur les pistes il faut suivre une petite formation de 2 heures (67$ par personne ou 107$ pour deux). Bien pratique pour avoir la parfaite technique.

Snowscoot Mont St Bruno | Blog Montréal Addicts

J’ai été invitée par Milan Pôle Dance et Dcade à tester ces activités. Cet article partage mon opinion 100% personnelle.

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !