logo

Beauté | Le « layering », ma routine d’automne

Dernièrement j’ai décidé de reprendre ma vie en main et d’être un peu plus organisée. Et cela concerne aussi ma routine beauté! Je me suis surtout concentrée sur mon démaquillage.

Sans vraiment le savoir, j’ai adopté la méthode « layering » c’est à dire du « millefeuille » issue du Japon (un peu comme le Tabata. Japon, tu m’inspires!). Cette méthode, qui nous promet une teint parfait, se fait en 6 étapes. Aujourd’hui je vous présente donc ces étapes et les produits que j’utilise!

Layering
Layering par montrealaddicts sur Polyvore

Etape 1 : le démaquillage à l’huile
Les japonaises sont de grandes amatrices d’huile pour se démaquiller, et je les comprends! Je n’ai jamais senti ma peau aussi nette.
L’huile Shu Uemura est chère mais reconnue comme une des meilleures. En plus, elle dure des mois et des mois, je n’ai pas encore finie la mienne. Cela vaut l’investissement!

Huile démaquillante Shu Uemura Ultime8 Sublime Beauty: 48$ les 150 ml

Etape 2 : le nettoyage de visage
J’adore les produits Biotherm! Ce nettoyant, utilisé avec ma Clarisonic, rend ma peau parfaitement propre. Et du point de vue des boutons et imperfections, ça fait toute la différence!

Nettoyant de Biotherm Biosource mousse peau sèche: 19$ les 150 ml

Etape 3 : la lotion
Si jamais il restait des impuretés, la lotion les enlève et apaise ma peau qui peut être irritée par la Clarisonic. C’est aussi très agréable de nettoyer ce que l’eau du robinet a pu déposer sur ma peau.

Lotion apaisante douceur de Vichy Pureté Thermale: environ 10$

Etape 4 : le sérum
J’ai enfin un sérum! Pour dire vrai, je ne savais pas si ça servait vraiment à grand chose, mais celui-ci me plait vraiment! Mes pores sont resserrés et ma peau est vraiment plus lisse et belle! En plus l’odeur est sympa quand on l’applique, puis disparaît très vite.

Serum de Vichy Idealia: 58$

Etape 5 : le contour des yeux
Bon et bien là… Je n’ai pas encore trouvé ce que je voulais! Je ne suis pas encore préoccupée par cette partie de mon visage, mais je me dis qu’il est temps que je m’y mette. Des produits à me conseiller?!

Etape 6 : la crème hydratante
La crème de nuit que j’utilise actuellement est vraiment très nourrissante et laisse une texture assez grasse sur la peau. Idéale pour lutter contre les journées froides de l’hiver. J’alterne parfois avec ma crème de jour quand je n’ai pas envie d’être collante ce soir là!

Crème de jour nourrisante Nivea Aqua Effect: 9$
Soin de nuit nourrissant de Nivea Aqua Effect: 9$

Niveau budget, ça va de très cher à vraiment cheap… Mais ce qui compte c’est que chacun de ces produits me convient! Cette routine va surement s’améliorer avec le temps. Vous aurez une mise à  jour de temps en temps!

N’hésitez pas à m’envoyer vos conseils!

Signature Montreal Addict - Anne Lise

 

 

 

PS: N’oubliez pas de voter pour nous pour les Made In Blog Awards >> On vous remercie!



  • Super tout ça et comme toi, j’adore me démaquiller à l’huile !
    Jamais testé mais j’ai entendu beaucoup de bien de la crème contour des yeux à l’avocat de chez Kiehl’s … Je pense que tu peux la trouver par chez toi !

    Bisous bisous

    • Anne Lise

      Cool! Je vais aller faire un tour la bas alors :)
      Merci!!

  • Catherine

    Pour budget un peu plus mini il y a aussi le Soin à bille pour les yeux Revitalisant de la marque Simple qu’on retrouve en pharmacie pour une dizaine de dollars. Pas cher et très efficace!

    • Anne Lise

      Ah j’aime les solutions pas chères aussi! :D

  • Pour le layering, je saute l’étape nettoyage au savon. Et pour l’huile, j’utilise directement de l’huile de noyau d’abricot (anti-âge et effet bonne mine), amande douce ou de germes de blé (riche en vitamine E) + en lotion hydrolat de camomille (apaisant) ou de fleurs de bleuets (décongestionnant). Sur les sites d’aromathérapie, tu trouves pas mal d’info sur quoi utiliser en fonction de ta peau, et je trouve le tout chez l’herboriste en bio. Coût : hydrolat 150 ml 12$ / Huile 100 ml : 19$

    Pour le plus gros démaquillage, j’ai toujours un flacon de démaquillant fait maison (50% eau de chaux, 50% huile au choix, recette de nettoyant pour fesses de bébé réutilisée pour la maman) : IMPECCABLE ! ;-)

    • Anne Lise

      Wow super pour toutes ces informations! J’irais faire un tour chez un herboriste.
      J’aimerais beaucoup faire mes cosmétiques moi-même, mais chaque chose en son temps ;) Je vais déjà essayer de tenir ma routine sur la durée!