logo

Laval | 3 adresses pour profiter de la ville

Il y a encore quelques semaines, je ne connaissais pas Laval, pourtant si proche de Montréal. La ville a beaucoup d’attraits et je vous en fait découvrir quelques uns!

Fromagerie du Vieux St-Francois Laval Blog Montreal Addicts

La gourmandise n’a pas de frontière et en grande fan de fromage, découvrir la fromagerie du Vieux St-François était une belle étape pour moi. Cette fromagerie artisanale, loin du bruit de la ville, est vraiment très chouette. Dans la petite boutique, adjacente à l’atelier de fabrication, on peut acheter toutes sortes de fromages: pour mettre dans des salades, en apéro ou servir avec une bonne tranche de pain frais. Aux herbes, frais, affiné, pâte molle ou dure, j’ai tout aimé, même si honnêtement je ne me souviens pas lequel est mon préféré, je ne suis pas difficile… moi et le fromage de chèvre, c’est une grande histoire d’amour!

Fromagerie du Vieux St-Francois Laval Blog Montreal Addicts2

Fromagerie du Vieux St-Francois Laval Blog Montreal Addicts2

L’idéal est de venir en vélo  et faire une pause sous les arbres au bord du petit ruisseau avec les chèvres comme voisines de tables, comme un air de vacances, vraiment.

Fromagerie du Vieux St-François
4675, boulevard des Mille-Îles Laval, Québec H7J 1E8
Site web  – Facebook 

Flö spa Laval Blog Montreal Addicts2

Après avoir bien mangé, il est temps de se détendre!

Direction le Flö spa pour un moment de bien-être et de relaxation. A peine la porte franchie, le calme de l’endroit nous envahit. Après avoir mis des vêtements confortables, direction le neuro spa. On s’allonge sur un grand fauteuil où musique et vibrations sont en symbiose pour nous faire relaxer. On est comme dans une petite bulle de zen! J’ai beaucoup aimé les vibrations qui agissent comme un doux massage. J’ai moins aimé la musique que j’ai trouvé par moment trop “bruits métalliques”. Je n’ai cependant pas vu le temps passer et j’étais bien détendu après la séance. Les séances de 30 minutes sont parfaites pour se libérer l’esprit pendant la pause lunch ou après le travail!

Flö spa Laval Blog Montreal Addicts

J’ai ensuite testé pour la 1ère fois, le bain flottant… étonnant! Dans une sorte de grande baignoire qui se referme comme un cocon, les 600kg de sel nous permettent de flotter sans effort. C’est très déstabilisant au début, mais on s’habitue vite à la sensation de légèreté de notre corps. On s’enferme alors dans la bulle, dans le noir et le silence. J’ai bien aimé la sensation du bain flottant mais je n’ai pas supporté être enfermée à cause de la chaleur, il faisait vraiment trop chaud et je ne trouvais pas çà agréable. Et au bout de 30/40 minutes, je voulais sortir. Je pense donc que pour une première fois, il ne faut pas trop se forcer et apprécier tranquillement les bienfaits relaxant. Mon prochain bain flottant n’en sera que meilleur!
Avant de partir, on prend le temps de se reposer, de s’hydrater dans le coin détente, où des noix sont à notre disposition, très apprécié!

Flö Spa – Utlime détente
1643 Boulevard Daniel Johnson, Laval
Site Web Facebook

Chateau Taillefer Lafon Laval Blog Montreal Addicts

Du vin à Laval? Oui, au Château Taillefer Lafon

Un magnifique château, avec une superbe salle de réception (genre parfaite pour un mariage) et une belle terrasse avec une belle vue sur la vigne, juste superbe, hors du stress de la ville, c’est calme et reposant! Vin rouge, vin blanc, les productions lavalloises sont bien agréables en bouche. Cette vigne est une vraie curiosité, un patrimoine à découvrir !

Chateau Taillefer Lafon Laval Blog Montreal Addicts2

D’ailleurs, demain c’est la fête des vendanges au Château, une excellente occasion de sortir à Laval pour découvrir ce bel endroit.

Château Taillefer Lafon
1500, montée Champagne Laval, Québec H7X 3Z8
Site webFacebook

Après avoir profité de ces belles activités, si une petite faim se fait sentir, je vous invite à lire mes 3 suggestions de restaurants!  Et pour tout connaître de Laval, un clic sur Tourisme Laval.

Bonne visite!

signature-anne



  • Jennifer Doré Dallas

    Wooot, woot! Love Laval :) Haha, contente que ça t’ait plus!