logo

Sortie | Le Marché de Noël de L’Assomption

Noël, le temps des fêtes, les décorations, les cadeaux, la bonne bouffe, les calendriers de l’avent, les lutins coquins, tout ça ne serait pas complet sans un marché de Noël, un vrai avec des cabanes en bois et du vin chaud!

Marché de Noël L'Assomption 2014 Blog Montreal Addicts

On est bien loin de des traditions européennes et des marchés de Noël alsaciens qui ont l’air tellement fous! Les petits marchés qu’on retrouve au Québec sont très sympathiques et valent le détour.

La semaine dernière, entre amies, je suis partie à la découverte du Marché de Noël de L’Assomption, charmante petite ville à 30 minutes à peine de Montréal.

Sur place, tout est très bien installé et organisé!
Une cinquante de créateurs et producteurs locaux sont présents sur le marché, installés dans leurs CabaNoël! Des bénévoles sont là pour nous renseigner et nous guider. Les lumières, la musique et l’ambiance conviviale qui règne sur le marché font de cette sortie une excellente idée pour occuper une fin de soirée ou de semaine!

Marché de Noël L'Assomption 2014 Blog Montreal Addicts 2

Cadeaux ou gourmandises
Accessoires en tricot ou fourrure recyclée, produits de beauté, vêtements, bijoux, déco, vaisselle, coutellerie il y a de très jolis objets et on trouvera facilement un cadeau à offrir que ça soit pour homme, femme ou même pour son toutou: coup de cœur pour les beaux accessoires Pilouf  (mais bon, faudrait avoir un chien…) 

Pour mettre sur la table des fêtes, on retrouve tout ce qu’il faut pour faire un menu digne des plus grands chefs. Charcuterie, chocolat, poissons, viandes ou fromages, tous les produits sont délicieux. On peut difficilement se tromper en achetant aux cabanes gourmandes. Je n’ai pas résisté et je suis repartie avec du saucisson au fromage de chèvre et du fromage de la fromagerie Champêtre. Mon coup de cœur va à la propriétaire de la plantation Nasenka, la passion pour ses bêtes et ses produits est palpable et ça réchauffe les cœurs, tout comme son chili! D’ailleurs Jennifer a craqué aussi.

Marché de Noël L'Assomption 2014 Blog Montreal Addicts 3

Animations pour toute la famille
En plus des exposants, il y a des animations. Ateliers pour créer des décorations de Noël, séances photos, atelier bijoux ou dégustation de bières, on trouvera forcément une idée pour se réchauffer si le délicieux vin chaud n’a pas suffi.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette petite escapade au Marché de Noël de L’Assomption, une réelle bonne idée pour passer un moment entre amis ou en famille. Le petit point négatif? Son emplacement en bordure de route, mais on oublie vite grâce à l’accueil chaleureux des commerçants!

Marché de Noël de L’Assomption
Jusqu’au 23 décembre
Site WebFacebook

Merci Jennifer pour la belle sortie!
Allez lire son avis sur le marché sur Moi, mes souliers et découvrez tous les autres marchés du Québec!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !