logo

ESCAPADE | Bouffée d’air frais à la Maison Lavande

J’aime beaucoup la lavande, en huile essentielle, en parfum ou en cuisine. Et pour la première fois cet été, je suis allée dans un champ de lavande, profitant du prêt d’une voiture pour faire une belle escapade. Je suis allée visiter La Maison Lavande et c’est vraiment un endroit parfait pour une pause estivale!

Située à St-Eustache, à moins d’une heure de Montréal, La Maison Lavande est un ravissement pour les yeux et le nez! Il faut se dépêcher, la floraison se termine bientôt et les brins de lavande vont bientôt être cueillis. Dans quelques jours, il sera déjà trop tard!

Sur place, on peut se promener à sa guise dans les champs de lavande et faire une visite guidée. Je vous conseille la visite. C’est très intéressant et on apprend beaucoup de choses sur cette fleur: les différentes variétés, comment sentir les fleurs, comment entretenir un plant à la maison, la fabrication de l’huile essentielle, etc.

maison-lavande6

maison-lavande3

Il y a aussi des tables à pique-nique où on peut déguster les produits du bistro: salades et sandwichs ou limonade à la lavande, super rafraîchissante! L’endroit est calme, reposant, tous ces plants colorés ont un effet relaxant! J’ai adoré me balader dans les allées entourée de toute cette lavande.

maison-lavande5

maison-lavande1

Evidemment la visite ne serait pas complète sans un peu de shopping aux 2 boutiques : une de produits gourmands et l’autre de produits de beauté et pour la maison. Tout est beau, original et ça sent bon! Gros coup de coeur pour le toffee noix et lavande. Côté beauté, pas besoin de me convaincre… j’utilise depuis longtemps l’huile essentielle de lavande, autant pour relaxer que pour les boutons de moustiques. Mais j’ai appris quelques autres des bienfaits de cette fleur et je l’aime encore plus!

Une fois la visite finie, ne rentrez pas tout de suite à Montréal! Il y a beaucoup d’autres entreprises à visiter dans le coin (cidrerie, fermes, etc). Je me suis d’ailleurs laisser guider par l’escapade 5 du livre Prenez le champ, mentionné cette semaine.

maison-lavande4

maison-lavande2Crédits photos: Montreal Addicts

La Maison Lavande
Accès aux champs et visite guidée: 8$ en haute saison, gratuit en basse saison
902 Chemin Fresnière, Saint-Eustache, Qc, J7R 0G4
Site web – Facebook – Instagram

Merci à Huyndai pour m’avoir permis de tester la nouvelle Elantra 2017, un plaisir à conduire!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !