logo

RESTO | Tout sauf du boeuf… les plats réconfortants de La Cervoise

Restaurant La Cervoise Hochelaga | Blog Montreal Addicts
Pendant les vacances, une de mes plus belles découvertes s’est produite à quelques coins de rue de chez moi. Le restaurant la Cervoise est présent dans Hochelaga depuis longtemps, mais un nouveau propriétaire a maintenant pris les reines de l’établissement. David Couture était anciennement en cuisine mais désire maintenant passer plus de temps en salle. Ce dernier a effectué quelques changements à la carte mais a gardé le concept de l’endroit: on y sert de tout – sauf du bœuf. On peut ainsi y déguster du canard, du lapin, du bison ou encore du cerf. Les gibiers québécois sont à l’honneur et les carnivores, comme moi, se régalent!

Entrées et plats sont tous délicieux et copieux. Par exemple, la terrine de canard est à la châtaigne et lardée de bacon. Avec ses trois accompagnements (moutarde à l’ancienne, relish de courge butternut et oignons marinés), c’est un vrai délice pour commencer le repas.
Restaurant La Cervoise Hochelaga | Blog Montreal Addicts
Comme j’ai été invitée à tester le menu, j’ai eu la chance de pouvoir goûter aux différents tartares, dans leurs petits formats. Mon chum a eu un gros coup de cœur pour celui au bison à la mayonnaise d’ail confit et cumin. Relevé à souhait, les papilles se régalent. Moi j’ai adoré celui au saumon, yogourt, pistache et moutarde à l’ancienne. Un troisième tartare se rajoute au menu selon l’inspiration du chef, ce jour là c’était au saumon frais, saumon fumé et yogourt. Si je vous dis que le lundi les tartares sont à 1/2 prix (donc 12$ pour la formule plat avec frites et salade), vous êtes convaincus?!

Restaurant La Cervoise Hochelaga | Blog Montreal Addicts
Après ces tartares, il est temps de se salir les doigts. Les ailes de canards sont délicieuses, mais surtout grâce à la sauce BBQ Evan Williams qui est tout simplement succulente. Surement une de mes favorites à date.
Au menu, il y avait aussi le burger gaulois (alias « le dégoulinant ») avec galette de canard, effiloché de gibier, bacon et fromage. Avec un burger aussi cochon, on doit surement donner un sacré coup à nos artères. Mais quand il fera -20°c dehors, c’est parfois ce que l’on recherche! J’oserais vous conseiller aussi la fameuse poutine au bleu, qui est le plat signature de l’endroit. Sans que le goût du fromage soit trop présent, c’est un ajout vraiment bien pensé. J’adore!

Vous l’aurez compris, en ces belles journées d’hiver, la Cervoise, ses plats gourmands et sa déco boisée sera un repaire parfait pour se réchauffer.

Restaurant La Cervoise Hochelaga | Blog Montreal Addicts Restaurant La Cervoise Hochelaga | Blog Montreal Addicts Restaurant La Cervoise Hochelaga | Blog Montreal Addicts

La Cervoise
3976 Rue Ontario Est, Montréal, QC H1W 1S9
514-521-0392

Lundi de 17h à 22h
Mardi au vendredi de 11h à 22h
Samedi de 17h à 22h
Dimanche fermé

D’autres adresses dans Hochelaga? Retrouvez le Lapin Blanc, Antidote Superalimentation, les Affamés, Chez Bouffe, l’État Major, le Trèfle.

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !