logo

RESTO | L’ovni du Quartier Chinois: La Capital Tacos

La Capital Tacos Quartier Chinois | Blog Montreal AddictsDepuis plusieurs semaines, j’entendais parler de cet ovni dans le quartier chinois: La Capital Tacos (oui, oui, des tacos au coeur du Chinatown de Montréal). Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie d’y aller, accompagnée de mon acolyte Sabrina (des Zurbaines).

Quand on rentre dans le restaurant, on le découvre d’un seul coup d’oeil: les tables à partager, la cuisine, le bar et la déco assez sobre. C’est une fois assis que l’on aperçoit les petits détails, comme ce maneki neko avec un masque de luchador ou la traduction en chinois du menu. Quand les plats arrivent, ils sont présentés dans des assiettes typiquement asiatiques, qui contiennent d’habitude des dumplings ou du général tao. J’adore! Le restaurant joue avec sa singularité et ça rend l’expérience encore plus fun.

La Capital Tacos Quartier Chinois | Blog Montreal Addicts

Accueillies par le grand sourire du propriétaire, Paulino, on s’est laissée très facilement tenter par le cocktail la Paloma, à base de tequila et de pamplemousse. Acidulé comme il faut et assez fort, il accompagnera à merveille les tacos au menu.

D’ailleurs, les choix sont classiques: Pastor, Carnitas, Rosarito (crevettes), etc. On retrouve les recettes typiques du Mexique. Les tacos Pastor sont très réussis: le porc mariné, que l’on voit cuire sur un grill vertical dans la cuisine, est délicieux et s’accompagne très bien de morceaux d’ananas, d’oignon et de coriandre.
Les Carnitas sont aussi très savoureux et permettent de tester les différentes marinades maisons. On s’en doute, c’est épicé! Je n’ai pas osé essayer la plus forte… Si vous le faites, donnez-moi des nouvelles.

Nous avons été chanceuses car l’importateur de mezcal du restaurant était assis à côté de nous au bar! C’est donc avec plaisir que l’on a fini notre repas avec une petite dégustation. Le mezcal est, comme la tequila, issu de l’agave. Celui offert à la Capital est fait à 100% d’agave, c’est le top du top. Les bouteilles sont même numérotées.
Vous l’aurez deviné, c’est assez joyeuse que nous sommes sorties du restaurant!

La Capital du tacos dans le quartier chinois est vraiment un endroit parfait pour passer un bon moment entre amis. On y mange et on boit bien, et on s’y sent accueillit à bras ouverts. Quoi demander de mieux?

La Capital Tacos Quartier Chinois | Blog Montreal Addicts La Capital Tacos Quartier Chinois | Blog Montreal Addicts la-capital-tacos-montreal-2 La Capital Tacos Quartier Chinois | Blog Montreal Addicts

La Capital Tacos
1096 St-laurent, Montréal H2Z 1J5

Lundi au mercredi: midi à 23h
Jeudi au samedi: midi à 2h
Dimanche: midi à 23h

Aussi sur Facebook et Instagram



  • Tellement cool comme endroit :))) Merci pour la découverte ?