logo

Thé | Se rafraichir avec un bon thé glacé!

Même si j’adore les jus et smoothies (avez-vous essayé mes recettes ici?), je n’ai pas toujours le courage d’en préparer… je fais alors du thé glacé, super bon mais surtout super facile et rapide à préparer!

Kusmi et Lov Organic ont lancé une gamme spécial pour l’été. Les coffrets offrent plusieurs saveurs très intéressantes!

Les Glacés de Kusmi Blog Montreal Addicts

 Chez Lov Organic, j’ai vraiment beaucoup aimé les saveurs agrumes et exotiques de leur eau de fruits. Pour les thés Kusmi, je n’ai pas encore tout goûté mais j’ai aimé tout ceux testés jusqu’à présent, le thé à la menthe étant juste parfait!

Il est très facile de préparer du thé glacé!
Si on est pressé, dans un verre, il suffit de faire infuser quelques minutes 2 sachets du thé choisi avec de l’eau frémissante et verser ensuite le tout dans une carafe remplie de glaçons et compléter avec de l’eau fraîche.

Les Glacés de Kusmi 2 Blog Montreal Addicts

Pour une version encore plus facile mais qui demande un peu plus de temps de « repos », il suffit d’infuser quelques minutes le thé dans l’eau chaude (un sachet suffit). Puis, il faut verser le tout dans une grande bouteille et compléter avec de l’eau froide et hop, au frigo!

teavana thé glacé Blog Montreal Addicts

C’est avec cette 2e méthode que je me suis préparé mon thé Teavana acheté cet hiver. Fruité, sucré et très rafraîchissant, il est super bon! J’ai fait infuser une cuillère à soupe de tisane aux agrumes avec une cuillère à dessert de thé blanc et quelques morceaux de sucre. Après quelques heures au frais, je filtre le mélange dans un grand verre (comme c’est du thé en vrac) et je remplis de nouveau la bouteille avant de la remettre au frigo. (Évidemment au bout de 5 remplissages, mon thé devient plus une eau aromatisée, mais j’aime ça pareil!). Et je savoure pendant que la chaleur écrasante m’achève!

Teavana thé glacé Blog Montreal Addicts

Je suis définitivement une thé glacé addicte!
(Il faut d’ailleurs que j’aille tester les nouveautés chez Hestia…)

 

Merci à Kusmi et Lov Organic pour m’avoir offert ces coffrets gourmands!

signature-anne

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Ils ont l’air très bon! Et les packaging sont super beaux. Par contre ce qui me refroidit, ce sont les prix des thés Kusmi ;)

    • Anne

      C’est vrai que Kusmi n’est pas donné, mais heureusement, n’importe quel autre bon thé est excellent en thé glacé!