logo

BOISSON | Fous de l’île, le kombucha montréalais aux délicieuses saveurs

Addicte de kombucha, j’en bois presque tous les jours, essentiellement celui que je fais (ma recette ici) mais j’en achète aussi : pour découvrir des nouvelles marques ou savourer des saveurs que je ne fais pas.

Il y a quelques semaines, avec Anne-Lise, nous avons découvert comment est fabriqué le kombucha Fous de l’île. Le succès est tellement au rendez-vous que la production augmente de plus en plus. La toute jeune compagnie brasse le kombucha à Montréal et propose plusieurs saveurs : mangue, litchi, cerise, hibiscus chaï, ananas ou encore vivace. On est bien loin de ma petite production dans mon pot en verre de 4 litres!

saveurs-kombuchas-fous-de-l-ile-montreal

J’aime beaucoup le kombucha Fous de l’île, légèrement pétillant, parfait pour ceux qui ne connaissent pas encore cette boisson. Les saveurs sont bien marquées. J’ai beaucoup aimé celui à la mangue, très rafraichissant. Le vivace a un goût de verdure comme son nom l’indique. Avec de la verveine, du basilic, de la mélisse ou encore du souci, pas de doute qu’un verre de ce kombucha ne peut que nous faire du bien!

kombucha-fous-de-l-ile-montreal

Non seulement les saveurs sont très chouettes, mais j’adore aussi le design de la bouteille. Fous de l’île, c’est en référence au roman de Félix Leclerc, j’aime ce genre d’histoire et surtout encourager les entrepreneurs d’ici!

Le kombucha Fous de l’île est distribué dans des supermarchés, épiceries, fruiteries et quelques bars et cafés. On peut même remplir ses bouteilles directement à l’épicerie Loco! Et une chose est sûre, je vais continuer à acheter et boire ce kombucha d’ici, aux saveurs délicates et parfumées.

Kombucha Fous de l’île
Liste des points de vente sur le site web
Et aussi sur Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !