logo

Journées la culture | Idées créatives et dansantes!

Les Journées de la Culture commencent demain et durent 3 jours, du 26 au 28 septembre. Il y a plein d’activités partout au Québec, difficile de faire des choix tant tout semble intéressant! Voici cependant quelques idées à mon image, créatives et dansantes!

Journées_de_la_culture

Des visites instructives
L’année dernière, j’ai visité le Musée de l’imprimerie dans le Vieux-Montréal (Je ne suis sûre que, comme moi, vous ne saviez pas qu’il existait ce musée!). C’était très intéressant! Il faut dire que la visite a été faite par un passionné très bavard et qui connaissait tout! On est reparti après avoir fait une impression avec des tampons en bois. Vraiment cool! Informations ici.

Musée de l'Imprimerie Journées de la culture

J’avais également visité les coulisses de la Grande Bibliothèque. J’ai beaucoup aimé découvrir l’organisation qui se cache derrière les rayonnages des milliers de livres! Informations ici.

Activités créatives
On peut faire à peu près tout! De la création d’un porte-monnaie  à un atelier de manga  ou de confiserie, en passant par la couture dans les ateliers de Création Encore,ces journées sont parfaites pour explorer toutes sortes de domaines artistiques!

On danse!
Quoi de mieux que des ateliers pour se bouger le popotin?
On teste les danses de l’Inde (J’adore!!!) et les danses africaines (j’adore aussi!)  ou encore le flamenco ou le charleston. Ces ateliers permettent d’avoir une première approche des danses qui existent et des traditions de certains pays, un vrai voyage!

Pour voir la programmation des centaines d’autres activités gratuites, rendez-vous sur le site des Journées de la culture!
Bonne découverte!

signature-anne