logo

TEMPS DES FÊTES | Deux jeux québécois pour adultes et ajouter un grain de folie

Je fais partie des gens qui adorent faire des jeux lors de soirées. Mais pas n’importe lesquels. Je ne parle pas des jeux cérébraux qui demandent une logique implacable. Je parle des jeux vraiment bêtes qui te font dire ou faire des conneries! Il n’est pas encore trop tard pour vous procurer ces deux jeux québécois qui vont rendre votre soirée vraiment plus drôle!

Recettes Pompettes - Le jeu | Blog Montreal Addicts

Les recettes pompettes, le jeu – pour faire des conneries

Vous connaissez l’émission? Ici c’est pareil, mais vous pourrez lire sur la boite qu’il ne faut pas jouer avec de l’alcool. Lol. Quoi qu’il en soit, il faudra être prêt à prendre son téléphone pour appeler son dépanneur et essayer de lui faire dire le mot passeport, boire beaucoup de shooters (sans alcool), avouer des vérités, devoir sacrer dans toutes ses phrases, etc. En bref, c’est un jeu très fun avec des amis proches… ou pour apprendre à connaître le tout nouveau chum de ta meilleure amie!

L'Ostie D'jeu | Blog Montreal Addicts

L’Ostie d’jeu – pour dire des conneries

Mon préféré! Un des joueurs tire une carte noire où se trouve une phrase à compléter. Tous les autres joueurs lui donnent une de leurs cartes rouges avec le morceau de phrase qui lui semble plus drôle pour compléter le blanc. On peut ainsi aboutir à des phrases comme:

« Le Stade Olympique devrait servir à _____ » Ma meilleure réponse: « Jouer de la ruine-babine en fourrant une grosse truie dans la boite d’un pick-up ».

Ça, c’est si vous avez un humour trash! À vous de voir dans quelle direction vous souhaitez aller! Le premier joueur décide qui a donné la réponse la plus drôle.

Bien sûr ce sont des jeux 18 ans et +, c’est ça qui est drôle! Et vous quels sont vos jeux québécois typiques du temps des fêtes?

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !