logo

SORTIE | Missions Morpheus, sortirez-vous vainqueurs?

Impossible de passer à côté du phénomène du jeu d’évasion! Dans une salle, on doit en, en équipe, résoudre des énigmes pour accomplir une mission ou réussir à sortir de la salle, le tout en une heure. Alors quand une nouvelle compagnie débarque proche de chez moi, il faut bien la tester! J’ai regroupé quelques amis et on est allé défier un scénario de Missions Morpheus, récemment installé sur la Plaza St-Hubert.

Pour le moment, 2 scénarios sont proposés, d’autres compléteront l’offre dans quelques semaines. Nous avons testé Domination. Petite mise en contexte :

DOMINATION, IN god we trust
Inspiré de l’univers d’alejandro Jodorowsky
Inspiré de l’univers de David Cronenberg

Washington. 18 avril 2021.
Alejandro Florez, 32 ans, fils d’un délégué de l’ambassade du Pérou, est porté disparu depuis 3 semaines. Les systèmes de caméra  l’ont cependant  détecté,  il y a 4 jours, devant un entrepôt désaffecté au nord de la ville, où il semble loger de son plein gré. La police ne peut rien faire car aucune loi n’empêche un homme de disparaître. Le département d’État a donc demandé une intervention discrète. 

L’homme a été placé en filature: il ne semble sortir que pour aller faire ses courses. Lors de sa prochaine sortie, un agent fera diversion pendant 1 heure. 

 1 heure ! C’est tout ce que vous avez…pour investir les lieux et faire la lumière sur cette affaire. 

Nous n’avons pas réussi à résoudre toutes les énigmes mais quelques minutes de plus auraient suffit pour accomplir notre mission, bon, ok, probablement 30 minutes supplémentaires!

Si vous êtes adeptes de ce genre de jeu, celui-ci devrait vous satisfaire!

J’ai vraiment beaucoup aimé le scénario: très recherché, réaliste et les énigmes sont suffisamment complexes pour avoir besoin parfois de demander des indices au maître du jeu. Certaines sont cependant vite résolues, heureusement pour la motivation des joueurs! L’enchaînement et la logique des casses-têtes sont bien ficelés. Et si la mission n’est pas complétée, pas de frustration… le maître du jeu nous explique les énigmes non résolues.

J’ai aussi adoré la scénarisation : les décors, l’ambiance, les détails de la mise en scène nous plongent vraiment dans l’action. C’est très trippant. Il faut dire qu’à l’origine du projet, on retrouve des professionnels du spectacle (acteur, réalisateur, scénographe, etc). Nous avons d’ailleurs pu échanger nos impressions avec David Boutin, co-fondateur et Gabriel qui nous a accueilli, c’est très sympa de raconter notre expérience “à chaud”.

La thématique cinéma et la qualité du jeu ne sont donc pas un hasard! Les scénarios proposés sont inspirés des films et du travail de réalisateurs tels que David Cronenberg (celui qu’on a testé), Stanley Kubrick ou Tim Burton (scénario à venir).

Bref, je recommande vivement!

Missions Morpheus
6963, rue St-Hubert (Plaza St-Hubert, coin Bélanger)
www.missionsmorpheus.comFacebook 

Ouvert du mercredi au dimanche
Équipes de 2 à 6 joueurs

***CADEAU***
Missions Morpheus vous offre 10% de rabais. Il suffit de mentionner
Montreal Addicts au moment de votre réservation par téléphone ou par courriel (www.missionsmorpheus.com). Attention: le rabais ne sera pas applicable après paiement, n’oubliez pas de mentionner le nom du blog!

Tarifs : adultes, à partir de 25$

Me reste à trouver une date pour tester l’autre mission Babel, parce que oui, je vais probablement devenir addicte à ces jeux!