logo

AGEND’ADDICTS | Idées de sorties pour le mois de mai

Le top 3 d’Anne-Lise

Quoi faire à Montréal au mois de mai | Blog Montreal Addicts

Du 1er au 7 maiLe Grilled-Cheese Festival Plusieurs restaurants à Montréal et Québec – 11 restaurants montréalais se réunissent pour nous régaler de grilled-cheese. Ils se sont tous surpassés en terme de créativité (et de gourmandise)! Celui qui me tente le plus? Le grilled-cheese extra fromage de Bleu Persillé, au Brie de Meaux et Bleu d’Élizabeth de la Fromagerie du Presbytère. Yum!

Du 1er au 30 maiMaipoils –  Toutes les zones poilues – Cette initiative originale, drôle, osée, intrigante, bizarre, choquante, etc (à vous de choisir ce que cela vous inspire!), nous invite à nous questionner sur notre perception de nos propres poils. Bien sûr, la réflexion s’adresse surtout aux femmes! Allez-vous suivre le mouvement (du poil) et ne pas vous raser durant tout le mois de mai? Dans tous les cas, joignez la discussion sur le site de l’événement!
Illustration ci-dessus de Héloïse Caron.

Du 26 au 28 maiFestival de la BD de Montréal (FDBM) –  Espace La Fontaine – Ces derniers temps, je suis vraiment touchée par toutes les illustrations que je vois passer…  en quelques coups de crayon, il est possible de nous faire rire ou pleurer. J’adore! (Voici d’ailleurs mon dernier coup de coeur. Tellement vrai, n’est-ce pas?) Cette année, le festival souhaite nous interpeler avec de la BD engagée, féministe, scientifique ou encore écologique. C’est l’endroit idéal pour faire le plein de cadeaux pour chacun de ses amis… quel que soit leur style!

Le top 3 d’Anne

agenda_mai_montreal

Du 4 au 3 maiSIDIM, salon du design 2017 Place Bonaventure – Plus de 50 artisans et designers québécois seront Place Bonaventure pour vendre objets originaux et exposer leur travail. Le 6 mai c’est aussi la journée « J’achète du design montréalais avec CODE Souvenir Montréal« .

Du 19 au 21 maiLes GéantsCentre-ville et Vieux Montréal – La saison des festivités pour le 375e anniversaire de Montréal ne faitt que commencer! Les géants seront en ville. Aussi haut que 5 étages, il va être impressionnant de croiser ces créatures dans les rues de Montréal!

Samedi 20 maiDanser sous les étoilesLac aux castors, parc du Mont-Royal – Une soirée en plein air pour profiter du printemps et danser sous les étoiles, je trouve que c’est une superbe idée, surtout quand c’est gratuit! À 18h, ce sont des danses folkloriques du monde qui feront bouger les montréalais. Et ensuite, place à un DJ!  On s’y voit?

Bon mois de mai à tous!