logo

Agend’Addicts | Idées sorties pour février

Top 3 de Anne-Lise

Agend'Addicts | Idées de sorties pour février 2014 | Blog Montreal Addicts

Jusqu’au 20 février –  Un long chemin vers la liberté: Mandela l’exposition – Hôtel de Ville de Montréal – Cette exposition, pour faire honneur à ce grand homme, nous fait revivre son histoire. On y parle aussi bien sur de l’histoire de l’Afrique du Sud et la période de l’Apartheid.

Du 1er au 7 févrierPoutine Week30 restaurants participants – Le principe est simple: on vote cette semaine pour la meilleure poutine de Montréal! 30 restaurants sont dans la course et proposent une poutine de leur invention à 10$. À vous de choisir combien vous allez en essayer ;)

Du 20 février au 2 marsMontréal en lumièrePartout dans la ville – Gastronomie, musique, cirque, chanson, théâtre, danse… Il se passe tellement de chose pendant ce festival! Je vous conseille d’avoir créer votre planning pour ces quelques jours sur le site. On voudrait se dédoubler!

Top 3 de Anne

Quoi faire en février 2014

Mon mois de février sera créatif!

Plusieurs soirées en févrierPaint NiteFacebookDivers bars et restaurants à Montréal. Le concept est plutôt sympa: peindre une toile en buvant un verre de vin! On s’inscrit en fonction de la toile présentée. Chaque soir, une toile à reproduire est mise à l’honneur. Le matériel et la peinture sont fournis, il ne nous reste qu’à exprimer notre créativité et à sociabiliser avec nos voisins apprentis-peintre. Je teste ça le 16 février, hâte de voir le résultat.

Dimanche 16 févrierRestaurant day Montréal, Carnaval culinaireFacebook –  Comme indiqué sur le site web de l’événement, c’est une journée citoyenne de restaurants éphémères, partout à Montréal et un peu partout ailleurs, parce que c’est une journée internationale! Il n’y a pas encore beaucoup de choses sur la carte interactive, mais Montréal est une ville gourmande, et cette journée est parfaite pour découvrir la bouffe québécoise.

Jusqu’au 8 marsMontréal créativeExpo-événement. Des  concerts, des expositions, des ateliers créatifs, du tricot à la photo, les artistes sont là pour nous faire découvrir leur univers. Montréal est une ville colorée, qui bouge, une ville artistique, définitivement!

Bon mois de Février à vous tous!



  • Je ne connaissais pas Paint Nite! Ça a l’air sympa!

    • Anne

      Je ne connais pas non plus, alors, je vais tester !

  • Est-ce que par hasard vous auriez une ou des adresses à conseiller pour la Poutine Week (parmi toutes celles proposées) ? Merci d’avance :)

    • Anne

      Je n’ai pas testé, mais une amie a adoré celle de La Bêtise: Macpoutine homard et bacon !

    • Anne Lise

      Moi j’ai adoré la poutine au poulet au beurre de Poutine Centrale! :) Originale!