logo

TEMPS DES FÊTES | 7 idées de cadeaux québécois à moins de 20$

Offrir des cadeaux locaux et de qualité ne veut pas dire que l’on doit vider son compte en banque! Cette année j’ai eu plusieurs coups de cœur chez des entreprises locales… et à petits prix! Inspirez-vous de ces 7 idées-cadeaux à moins de 20$:

Bougie Blanc Soja | Blog Montreal Addicts

Pour les casaniersBlanc Soja (18$50) – Les bougies Blanc Soja sont belles, sentent divinement bon et les plus petites (220ml) durent 40h! C’est un cadeau qui sera apprécié une bonne partie de l’année.

Djinn Sirops | Blog Montreal Addicts

Pour les mixologues en devenirDjinn Sirops (15$) – Les sirops Djinn sont une découverte récente et j’en suis déjà accro! Chaque saveur est intense et unique. Le sirop Pomme, concombre, lime est définitivement mon favori et fait le bonheur des amateurs de gin tonic.

Dans le sac | Blog Montreal Addicts

Pour ceux qui visent le zéro déchetDans le sac (entre 5$ et 16$ le sac) – Les sacs en toile Dans le Sac sont des cadeaux à la fois pratiques, beaux et qui font du bien autour de soi. L’entreprise est aussi un moteur de l’économie locale car elle fait appel à plusieurs intervenants québécois pour la conception et la couture de ses sacs. C’est vraiment le cadeau idéal pour ceux qui magasinent dans les boutiques en vrac ou pour les amateurs de pain!

Pico Tatoo | Blog Montreal Addicts

Pour les enfantsPico Tatoo – Mes neveux ont déjà tout ce qui leur faut… alors j’ai opté pour un cadeau de Noël éphémère et bien le fun! Je serai ravie d’être la tante qui les initie aux tatouages. Et pour me faire pardonner des parents, je leur ai pris « Mon papa c’est le plus fort » et « Ma mère c’est la meilleure ».

Magazine Beside | Blog Montreal Addicts

Pour les amateurs de plein airBeside (18$50) – Plus qu’un magazine, c’est un art de vivre qui est partagé dans plus de 100 pages d’inspirations et de belles photos. Pour les amateurs de plein air, c’est le cadeau idéal que l’on garde précieusement et que l’on feuillette pour réfléchir à sa prochaine escapade.

Baltic Club | Blog Montreal Addicts

Pour les écrivainsBaltic Club (15$ le cahier) – Je suis amoureuse du graphisme des cahiers Baltic Club. C’est le genre d’objet que l’on regarde sur son bureau et qui fait du bien. Je suis certaine que ce qui est écrit dedans est encore plus inspiré que dans un cahier classique. Oui oui.

Oneka | Blog Montreal Addicts

Pour relaxer et les peaux sensiblesOneka (tout à moins de 20$) – J’ai découvert Oneka grâce à leurs sels de bain. C’est un véritable bonheur! Avec un mélange de pamplemousse, lavande et eucalyptus, il suffit de le sentir pour se sentir relaxé. Le reste de la gamme présente aussi des ingrédients simples et naturels. Pour ceux allergiques au parfum, découvrez vite leurs produits qui vous sont dédiés!

Est-ce que vous savez combien vous dépensez en moyenne pour vos cadeaux de Noël? Apparemment les québécois ont un budget de 355$! Pour d’autres chiffres sur la consommation des québécois durant les fêtes, cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’infographie en entier.

Infographie temps des fêtes | Blog Montreal Addicts
Source de l’infographie.

Note: cet article a été commandité. Néanmoins, toutes ces suggestions d’idées-cadeaux sont les miennes et elles n’ont pas été influencées. 

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Que de belles suggestions et découvertes! :D
    Merci pour cette list4e, les sirops ont l’air délicieux..!