logo

BEAUTE | Comment s’hydrater quand on fait un long voyage en avion

Quand je sors d’un voyage en avion, je suis totalement desséchée. L’air sec d’un avion est tout simplement horrible pour la peau. Comme je n’ai pas envie de mettre 2 semaines à m’en remettre, j’ai plusieurs essentiels pour me préparer, me réhydrater et me protéger.

Hydratation pour un voyage en avion | Blog Montreal Addicts

1) Pour une hydratation de mon visage: Masque Crème Anti-soif de Clarins
Avant et après un long trajet en avion, je me fais plusieurs masques hydratants. J’adore celui de Clarins parce qu’il est super léger et on doit le laisser poser entre 5 à 10 minutes seulement, ensuite il suffit de le nettoyer avec une lotion. On peut en faire plusieurs en quelques jours sans que la peau ne devienne grasse, mais elle est hydratée en profondeur.

2) Le gommage et l’hydratation du corps avec The Body Shop et Dove
Tout d’abord, je me fais un bon gommage sur tout le corps. Il est important d’enlever les cellules mortes afin de laisser la place à une peau toute neuve qui résistera mieux aux agressions. Au Japon j’ai craqué pour le tout nouveau exfoliant au Thé Vert Fuji, très frais et idéal pour préparer la peau à l’hydratation.

Ensuite j’utilise le gel douche hydratation profonde de Dove. C’est la première fois que je sens vraiment une différence avec un gel douche! Quand on l’applique, c’est presque une crème et l’on sent vraiment son effet hydratant.

3) La protection de ma peau avec Cutibase Ceramyd de Cutimed
J’ai découvert cette marque récemment et j’ai eu le plaisir d’apprendre que c’était une marque québécoise de Boucherville. Proposés au comptoir de la pharmacie, tous les produits de la marque sont sans parfum, sans parabène et hypoallergéniques.
La crème barrière protectrice est super car elle laisse une pellicule qui scelle et protège la barrière cutanée. Je vous rassure, on ne la sent pas! Mais c’est exactement ce que je cherchais afin de garder ma peau hydratée sur le long terme… je ne suis pas très bonne pour me rappeler de me « crémer » toutes les deux heures dans un avion.

Et vous, quelles sont vos astuces pour survivre à un voyage sans ressortir comme si vous aviez traversé le désert? Retrouvez aussi ma routine soin et beauté du matin et celle du soir!

signature annelise