logo

SORTIES | 4 hôtels spa montréalais à visiter pour la Saint-Valentin

Hôtels spa à visiter pour la Saint-Valentin | Blog Montreal Addicts

La Saint-Valentin approche et l’hiver est encore bien présent : ce sont deux très bonnes raisons pour organiser une fin de semaine cocooning avec l’élu de son cœur. Pas besoin de partir très loin! En collaboration avec Expedia.ca, j’ai réuni les plus beaux hôtels spa de Montréal. L’idée c’est de pouvoir se promener en robe de chambre tout un weekend dans le confort le plus total. C’est le plus beau des cadeaux, non?

Hôtel Place d’Armes

L’hôtel Place d’Armes a tout ce qu’il faut pour passer un beau moment en amoureux. Déjà, il se trouve dans le Vieux-Montréal, ensuite il arbore une architecture néoclassique du 19e siècle qui nous transporte dans un autre monde. Une fois à l’intérieur, les chambres sont aussi belles que l’on pouvait l’imaginer. Le restaurant-bar Suite 701, au 1er étage, a su garder le même style et nous accueille dans un environnement grandiose. Pour compléter le séjour en beauté, le Rainspa, situé au 3e étage de l’hôtel, nous fait aussi voyager grâce à son hammam absolument magnifique.

Hôtel Le St James Vieux Montréal

Situé dans le Vieux-Montréal, le Saint-James est surement un des plus beaux hôtels de la ville. Je suis toujours impressionnée quand je passe devant l’édifice qui date de 1870 et qui était auparavant une banque. D’ailleurs le spa est installé dans la voute de la Merchant’s Bank, dont le mur de pierre a été préservé. Les chambres, quant à elles,  sont décorées d’œuvres d’art, les salles de bains sont en marbre et les draps sont en coton égyptien. Le grand luxe! Après ce moment de détente, cela vaut la peine d’abandonner son peignoir pour apprécier la cuisine du XO, le restaurant de l’hôtel, dans un décor grandiose.

Hôtel W

L’hôtel W est lui aussi situé dans une ancienne banque. Dans un style très moderne, il offre des chambres lumineuses avec une superbe déco qui donnent sur le square Victoria, entre le Vieux-Montréal et le centre-ville. Pour y avoir séjourné une fois, c’est le confort absolu! J’ai particulièrement adoré les salles de bains ouvertes sur la chambre. Dans le même bâtiment, le Spa Away propose massages et soins pour se sentir encore plus zen et profiter d’un moment à deux inoubliable. C’est une vraie expérience de luxe et de détente qui vous attend!

Hôtel Le Crystal

Cet hôtel-boutique offre une expérience chic mais détendue, en plein cœur du centre-ville, à quelques pas du Centre Bell. Le Crystal est un hôtel indépendant avec un style très urbain et 100% montréalais qui encourage les créateurs locaux. Forcément, c’est un concept que j’adore! Au 12e étage de l’hôtel, Amérispa offre une expérience de détente à l’abri de l’agitation de la ville. On peut y apprécier une piscine d’eau salée, un sauna et même un bain à remous sur une terrasse surplombant la ville.

Allez-vous opter pour un staycation pour la Saint-Valentin? Les hôtels montréalais ont tellement de charme, c’est une bonne idée de cadeau à offrir quand notre douce moitié a déjà tout ce qu’il lui faut!