logo

Coup de coeur | Hestia, salon de thé

Adeptes de café, cappuccino, latté ou moka? Oubliez ça et testez les versions à base de thé ! J’ai découvert le concept des bars à thé aux États-Unis, et j’ai été super contente de savoir que je pouvais maintenant déguster un latté au matcha à Montréal !

Hestia salon de thé | Blogue Montreal Addicts
Hestia, salon de thé
Le salon de thé Hestia a ouvert ses portes en juin dernier, avec aux commandes, 2 amis passionnés. Pour nous, ils ont testé et goûté des centaines de thé pour nous proposer le meilleur (parce que, aux dires de Simon, l’un des propriétaires, ils en ont bu des vertes et des pas mûres !). Ainsi, on peut choisir un thé floral, fruité ou à saveur de noisette. La carte, très bien faite, indique aussi la variété (thé noir, blanc, rooibos, etc). Mais, ce qui va me rendre accro, ce sont les breuvages originaux et … délicieux !

Tarte aux pommes - matcha framboises latté Hestia | Blogue Montreal Addicts

Ce tarte aux pommes latté (à gauche) est vraiment original, doux et fruité. Un goût léger aux saveurs automnales, parfaitement équilibré. J’ai aussi goûté le matcha latté froid à la framboise… mmmm, très bon ! Comme un smoothie avec ce goût si particulier du matcha, qui se marie tellement bien avec la framboise, combo gagnant.

Hestia salon de thé | Blogue Montreal Addicts

Le salon de thé dispose de quelques tables, on peut s’y installer pour travailler ou simplement dégusté son thé.

C’est calme et reposant, parfait pour une pause shopping ou avant d’aller au musée pas loin. Tout est pensé pour optimiser son expérience de thé ! Il y a aussi des bagels, biscuits et cupcakes (et du café pour ceux qui ne sont pas encore accro au thé !). Du thé en vrac est également en vente pour se préparer une tasse à la maison. Et l’accueil est tellement sympathique qu’il est impossible de ne pas revenir chez Hestia !

D’ailleurs, en attendant les breuvages d’hiver (je sens venir une douce odeur de pain d’épices…) je vais y retourner pour tester le cappuccino vert et le matcha latté !

Bref… arrêtez le café, buvez du thé !

—-

Hestia
2325 rue Guy, proche métro Guy-Concordia
Site webFacebook

Heures d’ouverture :
Lun – ven: 07:45 – 19:00
Sam: 09:00 – 18:00
Dim: 10:00 – 18:00

 

PS: N’oubliez pas de voter pour nous pour les Made In Blog Awards qui se terminent ce soir >> Cliquez ici pour voter!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !