logo

Goûte ton quartier | La Plaza St-Hubert

À Montréal et Toronto, les balades gourmandes organisées par Pages jaunes ont eu un beau succès samedi dernier! La chouette initiative s’appelant Goûte ton quartier, j’ai décidé de rester proche de chez moi. Je suis donc allée (re)découvrir quelques commerces de la Plaza St-Hubert.

L’heure du lunch

Artizan biztro Plaza St-Hubert Blog Montreal Addicts

Envie de pizza ou d’un bon steak dans une ambiance agréable? Direction L’Artizan Biztro. Déco boisée, tableaux colorés au mur et coussins originaux sur les bancs, ce restaurant est très agréable et la carte est super intéressante. Tables d’hôte bien copieuses se partagent la vedette avec les pizzas qui sont vraiment délicieuses, pâte fine et croustillante, garniture généreuse et des choix originaux. Ces pizzas sont définitivement un de mes coups de cœur!

L'Apothicaire Plaza St-Hubert Blog Montreal Addicts

Plutôt envie d’un brunch ou d’un lunch sur le pouce? On se dirige vers L’Apothicaire! Brunchs, salades bien fraîches ou paninis, là encore le choix est très intéressant. Tout le monde y trouve son compte et les brunchs sont sur ma « to-do list » de l’été… la terrasse a su me séduire!

L’heure de la pause

L'Armoire à glaces halte gourmande Plaza St-Hubert Blog Montreal Addicts 2

L'Armoire à glaces halte gourmande Plaza St-Hubert Blog Montreal Addicts

Entre 2 sessions d’essayage ou d’épicerie, il est important de faire une pause! (non?) Je vais maintenant aller faire un arrêt à L’Armoire à glaces, halte gourmande, autre coup de cœur de ma visite. Quelques tables, quelques livres dans un recoin, un joli comptoir mais surtout une belle carte de gelatos et sorbets faits maison. La généreuse et dynamique propriétaire nous a expliqué l’histoire de ce petit coin gourmand et nous a surtout fait goûter à ses produits glacés. Je n’en ai fait qu’une bouchée… j’ai adoré la saveur fraises/basilic. J’étais resté sur mon expérience un peu limitée de leurs débuts. Je vais maintenant rattraper le temps perdu tant la carte est gourmande et attirante (glaces mais aussi café et grilled-cheese qui semblent avoir bonne réputation!).

Pour une pause glacée plus ludique, direction Yogoût qui vient tout juste d’ouvrir! Yogourt glacé couvert de fruits frais, noix, chocolat ou jujubes, c’est toujours bon!

L’heure de se désaltérer

Le Vestiaire bar Plaza st-Hubert Blog Montreal Addicts

Installée sur la terrasse du bar Le Vestiaire, je me suis bien désaltérée avec une bière blanche fraîche. Le choix de bières de micro-brasserie est assez impressionnant, de quoi faire de belles découvertes! Ce bar est devenu un incontournable de la Plaza! J’essaierai volontiers leurs soirées quizz le lundi soir, promesse d’une belle soirée.

Pour une pause-café, on s’arrête à Ciel! Mon café. Cette petite boutique, je suis passée devant des dizaines de fois sans jamais oser m’y aventurer. Erreur! C’est le paradis pour les amateurs de café! Cafés de grands crus mais aussi du thé sont disponibles dans cette charmante boutique. Le personnel connait très bien le café et c’est un plaisir de se laisser guider grâce à leurs conseils et dégustation!

Ciel mon café Plaza St-Hubert Blog Montreal Addicts

Et saviez-vous que les rôtisseries St-Hubert s’appelaient ainsi parce que le premier restaurant s’est installé sur la Plaza St-Hubert? La Plaza traverse les époques et a encore de belles années devant elle avec toutes ces adresses gourmandes!

 Carnet d’adresses – Plaza St-Hubert

L’Armoire à glaces, halte gourmande – Site webFacebook –  6220 St-Hubert
L’ApothicaireFacebook – 6272 St-Hubert
Ciel! Mon café – Site webFacebook – 6303 rue Saint-Hubert
L’Artizan Biztro – Site webFacebook – 6349 St-Hubert
Bar Le Vestiaire – Site webFacebook – 6634 St-Hubert

Plaza St-Hubert – Site webFacebookTwitter

L’année dernière, j’avais participé à la première édition de ces visites, retrouvez mes adresses gourmandes de Villeray ici.

signature-anne



  • Des établissements que j’adore. Vive la Plaza!

    • Anne

      Tellement de trésor sur cette rue!

  • Et Voilà Coralie

    Je suis allée faire la balade Goûte ton quartier à Verdun, sur la rue Wellington. J’ai découvert un nouveau quartier, ses sympathiques habitants et surtout ses généreux commerçants ! J’ai déjà hâte à l’année prochaine :P

    • Anne

      Cool! C’est un quartier que je ne connais pas du tout!