logo

Geekette | Les applis pour les vacances

En week-end, en vadrouille, à l’étranger ou au chalet sous la neige entre amis, je découvre doucement la folie des applications pour téléphone ou tablettes !

Petite sélection des applis indispensables pour les vacances ou en voyage !

Tricount : Les bons comptes font les bons amis. 

 

Cette appli permet de calculer les dépenses de chacun et des les répartir équitablement entre les participants…. finis les calculs compliqués sur un coin de nappe en papier !

 

 

Pour faire du shopping sans se prendre la tête :

 

On convertit les tailles de vêtements ou chaussures grâce à Right Size (anglais). Pour les mesures, on utilise Convert Pad et pour être certaine de faire une bonne affaire, on convertit les devises avec Taux de change.

 

 

 

En voyage

 


En voyage, il ne remplace par le guide touristique mais l’appli TripAdisor peut rendre bien des services !
Cette appli permet de trouver des hôtels, des restaurants et des activités, et on peut découvrir ce qui nous entoure grâce à la fonction« Près d’ici » .

 

 

 

Tout le monde n’a pas la change d’être doué en langue… heureusement, on n’a plus besoin de se promener avec un dictionnaire ! L’appli Google translate est bien utile quand on cherche ses mots… écrit ou audio, les mots sont traduits pour nous.

 

Il y a aussi les applications météo, bus, des guides touristiques par ville, des applis pour les restaurants, les musées, on peut même envoyer des cartes postales ! Bref, c’est infini ou presque. D’ailleurs, je vous conseille d’aller faire un tour sur ces sites qui répertorie les meilleurs applications indispensables.

10 applications Apple pour les vacances
Sélection d’applications Android pour vos vacances !
Applications spéciales vacances
5 applications pour les enfants
Top 20 des applications iphone pratiques pour voyager

Et puis, je ne sais pas vous, mais moi, pour patienter à l’aéroport ou dans un long trajet de bus, Angry Birds est LA solution ! (Ben oui, j’ai succombé)

1er décembre… 1er jour de l’AventL’appli spéciale qu’il faut avoir : Le calendrier de l’avent des Elfs :)