logo

RESTO | Manger de la fondue Suisse avec élégance à l’Auberge St-Gabriel

Après avoir trouvé la solution pour faire une délicieuse fondue à la maison, voici une option chic : déguster une fondue Suisse à l’Auberge St-Gabriel. Pour moi, ce restaurant représente classe et élégance, c’est pourquoi j’ai tout de suite accepté l’invitation à venir découvrir la fondue Suisse du propriétaire, Marc Bolay, qui est servie pour un temps limité chaque année. D’ailleurs, la décoration en pierre, bois et grande cheminée de l’Auberge semble conçue pour y déguster un repas montagnard comme celui-là.
Fondue Suisse Auberge St-Gabriel | Blog Montreal Addicts

Au début du repas, on nous explique que du thé noir nous sera servi tout au long de la soirée, car boire de l’eau n’est pas conseillé avec la fondue, sinon effet « plâtre » assuré. Ok! Le thé est délicieux donc tant mieux.

Ensuite, un plateau de charcuteries apparait devant nos yeux : jambon blanc, saucisson, rillettes, etc., tout est bon et servi avec du pain au bon goût grillé. J’ai surtout eu un coup de cœur pour le saucisson de porc, une vraie petite gourmandise.

Fondue Suisse Auberge St-Gabriel | Blog Montreal Addicts

Puis les choses sérieuses commencent. Le caquelon de fromage est déposé devant nous, ainsi que le pain en morceaux et un petit verre de kirsch. Pour apprécier la fondue à sa juste valeur, il est important de suivre les étapes: on prend son bout de pain, on le trempe dans le kirsch (mais pas à chaque fois), puis dans le fromage (on en profite pour brasser pour que le fromage ne colle pas) et dans le poivre que l’on aura déposé dans l’assiette devant nous. Le bonheur!

Fondue Suisse Auberge St-Gabriel | Blog Montreal Addicts

Évidemment, les dernières bouchées sont de la pure gourmandise… Allez. Encore un tout dernier morceau de pain! Mais il ne faut pas oublier qu’un dessert est prévu pour terminer le repas : le fameux vacherin. C’est un gâteau fait de crème glacée (ici vanille et framboise) et habillé de meringue. À la fois gourmand, léger et frais, ce dessert se déguste même le ventre plein. Un délice.

Fondue Suisse Auberge St-Gabriel | Blog Montreal Addicts

Je vous recommande grandement la fondue de l’Auberge St-Gabriel pour un repas festif en amis ou un tête-à-tête gourmand. Au prix de 55$/personne, c’est un menu parfait pour fêter quelque chose… comme la fin de l’hiver qui approche par exemple!

L’Auberge St-Gabriel
426 Saint-Gabriel
Vieux-Montréal, Qc, H2Y 2Z9
514-878-3561

Du mardi au mercredi: 18h à 22h
Du jeudi au samedi: 18h à 22h30

signature annelise

 



  • Hala Sebti

    super article,
    au niveau des prix ca donne quoi ?