logo

Gastronomie | HoMa est devenu complètement sucre!

La semaine dernière je me suis amusée comme une enfant à la Foire Culinaire Complètement Sucre de la place Valois. C’était la première édition de l’événement et il a déjà eu un succès fou! Près de 4 000 personnes sont venues se régaler cet après-midi là.

Le concept? Sur la Place Valois se sont réunis 11 restaurateurs du quartier, chacun a créé pour l’occasion une bouchée sur le thème de l’érable que l’on pouvait  acheter à 2$ l’unité. Je peux vous dire que je me suis RÉGALÉE! J’ai eu la chance de pouvoir goûter à chacune des bouchées car j’étais une des juges qui devaient élire le grand gagnant.

Je ne sais pas si vous le savez, mais j’habite dans Hochelaga, et ce genre d’événements me rend encore plus fière et heureuse de vivre ici. Voici les 11 restaurants qui font de HoMa un quartier vraiment gourmand:

Les 3 gagnants du concours: 1- Le Chasseur 2 – Les Affamés 3 – Le Valois

Foire complètement sucre de Hochelaga  2014 | Blog Montreal Addicts

Monsieur Smith – La CervoiseEtat Major (article très bientôt!) :

Foire complètement sucre de Hochelaga  2014 | Blog Montreal Addicts

Les Cabotins – Les Canailles – Gueule de Bois :

Foire complètement sucre de Hochelaga  2014 | Blog Montreal Addicts

Chez Bouffe – Arhoma :Foire complètement sucre de Hochelaga  2014 | Blog Montreal Addicts

C’est magnifique, n’est-ce pas? Oui. Je sais. Ça donne TRÈS faim!
Mon favori au niveau du goût a été celui des Canailles, leur ragoût explosait de saveur, surtout avec la touche de raifort râpé dessus. J’en salive encore!

Vous pouvez être certains de me revoir à la seconde édition de la Foire Culinaire Complètement Sucre des Promenades Hochelaga-Maisonneuve! En attendant, on profitera de la Foire Culinaire Complètement Courges au mois d’octobre prochain. J’ai hâte!

signature annelise

 



  • Yeah! Je ne connaissais pas, mais ça donne envie!