logo

VOYAGE | Les meilleures adresses gourmandes « de la ferme à la table » de Virginia Beach

Voilà mon troisième et dernier article à propos de Virginia Beach! Après l’agrotourisme et les activités de plein air… voici mes meilleures adresses gourmandes! Les restaurants proposent de plus en plus des menus « de la ferme à la table » avec des produits locaux, frais et de saison. En tant que consommateurs, on se régale tout en encourageant une consommation beaucoup plus responsable. Pourquoi s’en priver?

Bee and the Biscuit

Brunch Bee and The Biscuit Virginia Beach

Mon coup de coeur du voyage. Installé dans une maison datant de 1919 dans Pungo, Bee and the Biscuit offre des brunchs absolument décadents! Les biscuits sont à tomber par terre (je salive encore) et leurs bénédictines sont cochons à souhait. En plus, les produits proviennent des fermes environnantes.

On mange bien et on se sent bien! La décoration respecte à 100% le style de la maison. Une ambiance cosy comme on l’adore. On voudrait y rester toute la journée à discuter en sirotant un latte (avec un biscuit, of course). C’est exactement ce que l’on attend d’un brunch, n’est-ce pas?

Commune

Brunch Commune Virginia Beach

Encore une superbe expérience chez Commune! Tous les produits sont locaux et de saison. Le résultat est tellement inspirant! Les plats sont colorés, gourmands, pleins de saveurs… Leur mission est réussie à 100%! La décoration, chaleureuse et accueillante, nous rend paisibles et positifs pour le reste de la journée. C’est un vrai bonheur de voir ce genre de restaurants se multiplier et réussir à nous offrir une aussi belle expérience.

Esoteric

Esoteric Virginia Beach

Esoteric nous offre une expérience similaire à Commune, mais le soir. Dans une ambiance feutrée, on y découvre un menu « de la ferme à la table » encore une fois. J’y ai mangé les meilleurs short ribs de ma vie! Le dessert, quant à lui, était aussi assez fabuleux. Je me souviendrai toujours de ce beigne à la patate douce accompagné d’une glace au sucre brun. Wow!

Dockside Restaurant and Marina

Dockside restaurant and marina Virginia Beach

Pour manger des plats de poisson gourmands avec une vue magnifique sur la marina, c’est ici qu’il faut vous rendre! Je vous conseille surtout la She Crab Soup et le Crab cake. Avec ça, vous serez prêt à repartir à l’aventure (après une petite sieste)!

Chesapeake Bay Distillery

Chesapeake Distillery Virginia Beach

On peut se rendre à Virginia Beach avec un simple carry-on, j’adore ça! Le seul point négatif, c’est que l’on ne peut pas ramener une bouteille de cette distillerie à la maison. Heureusement, on peut profiter d’une dégustation de leurs délicieux produits sur place . Rhum, vodka, bourbon… chacun y trouve son bonheur. Pour 7$ il est possible de goûter 4 de leurs créations, comme par exemple le Sour Apple Margarita. Ça a l’air sympa, hein? Méfiez-vous, car ce mélange est fait à base de vodka infusée au Ghost Pepper. Les lèvres me brûlent encore en y pensant! Sinon, pour les moins courageux (bouh!), vous pourrez apprécier la vodka (sans piment) Key Lime Pie ou encore le rhum Strawberry Colada Smoothie. Yum!

Bay Local Eatery

Bay Local Eatery Virginia Beach

Ce restaurant reconnu pour ces brunchs à base de fruits de mer, comme les bénédictines au crabe cake, nous a bien fait rire avec son Bloody d’un autre style!

Three Ships Coffee Roaters

Three Ships Coffee Roasters Virginia Beach

Quand j’ai vu ce latte entre les mains d’une habituée du café… je me suis donnée la mission d’y goûter! (Même si tout le monde m’attendait dehors mwahahah). Ce latte sucré avec un sirop de mûr local était absolument divin et magnifique! En plus, j’étais dans le tout nouveau ViBe Creative District, j’avais l’obligation de m’y promener avec un latte glacé à la main!

Gourmands, il est temps de rajouter Virginia Beach à votre liste de destinations à découvrir!

Merci à Visitez Virginia Beach et au Collectif Voyage NumériQC pour l’invitation à venir découvrir la région!  Tous les avis partagés dans cet article sont 100% sincères.