logo

SORTIES | Escapades et idées automnales autour de Montréal

Ma saison préférée? L’automne! Il fait encore beau mais le petit air frais est vivifiant, les couleurs de la nature changent en des teintes dorées et chaudes comme j’aime, je ressors mes foulards et bottines, je me réchauffe avec un latté à la citrouille…. bonheur!

Voici quelques suggestions de balades autour de Montréal pour profiter pleinement de l’automne!

Montréal en automne | Blog Montreal Addicts

La flambée des couleurs au Mont Orford
Pendant 4 fins de semaine (ça commence demain), le mont est en fête. La petite randonnée de 4 km permet de profiter des couleurs et de la montagne. En plus, il y a des animations et concerts! Le parc du Mont Orford est vraiment agréable, proche de Montréal, il est une parfaite destination pour se croire encore un peu en vacances, d’ailleurs, Anne-Lise en avait déjà parlé ici.
> Les fins de semaine jusqu’au 13 octobre, informations sur le site.

Autre idée: Aller au parc de la Mauricie, survoler les forêts en hydravion et dormir dans un tipi!

Cueillettes de pommes ou citrouilles.
J’aime beaucoup aller ramasser des pommes à cette période de l’année, c’est une sortie agréable et pratique pour faire le stock de fruits frais! Les vergers sont tellement nombreux qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur, et puis rentrer à la maison et faire une tarte aux pommes, ça ressemble presque au paradis, non? Je n’ai jamais ramassé de citrouilles ou courges, mais je me dis que ça serait une bonne idée aussi pour ensuite cuisiner des soupes ou latté (oui, l’automne me donne envie de cuisiner et de manger encore plus…).
> Pour trouver un verger ici et pour les citrouilles, Verger Labonté par exemple, à 25 minutes de Montréal.

Découvrir la canneberge
Ce petit fruit bien de chez nous, je l’aime beaucoup. Je vous avais parlé de ma visite au Centre d’interprétation, ça ouvre le 24 septembre.

Ah l’automne! Je suis addicte!

signature-anne



  • Moi aussi je me suis prévue des sorties automnales. Maintenant, reste à voir si le budget suit! En tout cas, merci pour ces idées! Je prends notes :)