logo

[FERMÉ] ESCAPADE | Un week-end enchanteur dans un écochalet à Saint-Côme

Note: Roger l’Ermite est en train de vendre ses terrains.

Il y quelques semaines j’ai passé un week-end magique dans un écochalet Chez Roger l’Ermite, à Saint-Côme, dans Lanaudière. On m’avait offert un des Coffrets Prestige (celui des hébergements insolites) et j’ai choisi cette destination parmi beaucoup d’autres. Je suis vraiment heureuse de mon choix! Je ne pouvais pas rêver mieux pour passer quelques jours loin de tout, sans pour autant faire 4h de voiture.

ecochalet-roger-lermite-2

L’endroit est absolument parfait! Le chalet La Vue est tout en bois, avec des fenêtres immenses qui offrent une vue incroyable sur la forêt. Malgré le froid dehors, je me promenais en t-shirt dans le chalet grâce au soleil de l’après-midi. Par contre, il ne faut pas tarder à mettre en route le poêle à bois situé au milieu de la pièce, car les températures baissent vite quand la nuit tombe… On sort les couvertures et les bûches de bois!

ecochalet-roger-lermite

Dans le chalet, on a tout ce qu’il faut pour cuisiner grâce à un réchaud et des ustensiles, ce qui m’a permis de faire chaque matin un brunch hyper gourmand! Sans eau courante et avec une bonbonne d’eau au-dessus de l’évier, faire la vaisselle est cependant assez laborieux… Ça vaut le coup d’emmener Monsieur héhéhé. Il n’y a pas l’électricité non plus, mais un panneau solaire permet d’avoir assez de jus pour alimenter les lumières une fois qu’il fait nuit.

ecochalet-roger-lermite-3

Depuis le chalet et à travers la forêt qui se trouve à côté, il y a un accès direct au parc régional de la Chute-à-Bull, des heures de marche et de plaisir en pleine nature. Je vous conseille vraiment d’aller jusqu’aux chutes, c’est magnifique! J’ai même eu la chance de passer un moment avec trois oiseaux peu farouches qui prenaient mon doigt pour un perchoir. Le bonheur!

ecochalet-roger-lermite-4

Pour finir, le détail qui tue, on peut aller chercher chaque matin des œufs dans le poulailler à l’accueil. J’ai carrément attendu 20 minutes qu’une poule se tasse pour pouvoir prendre ses œufs. Ouais, je ne voulais pas la déranger. C’est pas ça un week-end vraiment relaxant? Moi je dis que oui!

Chez Roger l’Ermite
335, 48e avenue Rivière-de-la-Boule
Saint-Côme, QC J0K 2B0

Randonnée parc régional de la Chute-à-Bull | Blog Montreal AddictsRandonnée parc régional de la Chute-à-Bull | Blog Montreal AddictsÉcochalet Chez Roger l'Ermite | Blog Montreal Addicts

Note: cet article contient un lien affilié (Coffrets Prestige). Si vous achetez via un site affilié, nous pourrions avoir une commission sur vos achats. Dans tous les cas, on vous remercie de nous lire et de nous encourager!



  • Marie

    Olala mais ça semble génial! merci!