logo

Escapade | Une journée à Ottawa

Jusqu’au 20 mai, c’est le festival des tulipes dans la capitale canadienne. L’occasion parfaite pour passer une journée à Ottawa.

A seulement 2h de voiture de Montréal, il est facile de faire l’aller/retour dans la journée. Et ma foi, c’est amplement suffisant, en plus, on arrive pour le brunch ! (si, c’est pas parfait ça…).  Parlant de brunch, je vous conseille l’excellent Milestones.

brunch-milestones-ottawa | Blogue Montreal Addicts

Une petite balade digestive s’impose ensuite. Direction la colline du Parlement*, puis les berges du Canal Rideau. Des fleurs, des arbres bien verts, des animaux, la fraîcheur du bord de l’eau : Pur bonheur !

Ottawa | Blogue Montreal Addicts

On complète la balade en ville par un tour au Marché By. Si une petite faim se fait sentir, les boutiques et restaurants du quartier offrent plusieurs choix. Et comme le hasard fait bien les choses, je viens juste de découvrir les randonnées gastronomiques  grâce au site Moi, mes souliers. A tester donc lors de ma prochaine visite !

On peut finir la journée avec un peu de verdure en s’éloignant de la ville. Il y a une jolie balade à faire le long de la rivière Ottawa, proche du musée de l’aviation et de l’espace du Canada.

Riviere-Ottawa | Blogue Montreal AddictsAvouez qu’on se croirait ailleurs ??!!

Il y a plusieurs parcs en centre-ville, au milieu des bâtiments ou au bords de l’eau, parfaits pour relaxer. Les jardins de Rideau Hall, résidence du gouverneur sont vraiment chouettes aussi. Et puis, pas loin, il y a également le parc de la Gatineau, pour des randonnées dans la fraîcheur des sous-bois !

Bref, même si je suis déjà allée plusieurs fois à Ottawa, j’aime toujours y aller pour une journée, pour s’évader un peu de Montréal.

Bonne escapade !

* la visite du Parlement est super intéressante, mais il faut penser à réserver son billet (gratuit) un peu à l’avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Merci pour la référence! Contente que ça t’ait plu, c’est vraiment une visite haute en saveurs, en couleurs et en odeurs, bref, un incontournable. Je me promets de refaire une visite chaque fois que je retournerai à Ottawa!