logo

DIY | De la déco colorée avec du washi tape

DIY spécial rentrée masking tape dollarama blog montreal addicts 4

En cette période de rentrée, comme je n’ai plus vraiment besoin d’acheter de nouveaux cahiers ou cartables, je fais de la customisation d’accessoires!

C’est parti pour 3 petits DIY spécial rentrée, spécial « washi tape » (rubans adhésifs colorés à jolis motifs) et spécial Dollarama!

DIY spécial rentrée washi tape dollarama blog montreal addicts

Il faut :

– Des rubans adhésifs (washi tape) qui vous plaisent.

– Un cintre « pince »

– 3 pinces à linge en bois
– 3 punaises à tête plate
– De la colle forte (pistolet à colle chaude pour moi, ou superglue)

– Des crayons à mine ou tout autre stylo que vous voulez décorer

Toutes ces fournitures sont disponibles au Dollarama, oui, je suis addicte de leur rayon « craft » et j’assume!

Le cintre qui expose nos œuvres d’art!
Très facile à réaliser, cette déco est vraiment cool dans un corridor pour accrocher dessin, cartes ou affiches. Il suffit de coller un long morceau de ruban adhésif sur la partie en bois… et voilà! J’ai mis un ruban différent sur chaque côté, comme ça, côté noir et blanc ou côté fleuri, c’est au choix.

Pimper ses crayons
Là encore, rien de plus simple! Il suffit de mettre du ruban adhésif autour du crayon et le tour est joué. Adieu crayon terne! En plus, il sera facile de reconnaître votre stylo si vos collègues ont tendance à vous emprunter!

Des pinces à linge mémo
Mettre du ruban adhésif sur un côte de la pince à linge, couper les bouts qui dépassent en haut et en bas. L’adhésif est un peu plus large que la pince, j’ai donc, rabattu le surplus sur les côtés, l’adhésif est alors bien en place. Je coupe également (avec un exacto) au niveau de l’attache métallique, pour que ça soit + net, mais c’est facultatif!

DIY spécial rentrée washi tape dollarama blog montreal addicts 3

Avec la colle forte, mettre une pointe de colle derrière une punaise et coller là au dos de la pince (côté sans adhésif). Laisser sécher pour que la punaise soit bien fixée. Recommencez avec les 2 autres pinces à linge. Une fois, la colle bien sèche, il suffit de disposer vos pinces sur un mur ou une porte… voilà une chouette façon d’afficher un petit mot ou une carte postale!

DIY spécial rentrée washi tape dollarama blog montreal addicts 2

J’adore les washi tape, il y en a tellement de variétés, motifs ou textures. Les idées de déco sont infinies, j’en ai d’ailleurs regroupé quelques unes sur Pinterest!

Bonne rentrée!

signature-anne