logo

DIY | Spécial rentrée ! Je customise mes carnets

Je suis une adepte de DIY… 3 lettres à la mode qui signifie Do It Yourself ou en bon français,  « faites-le vous-même ».
Alors, pour le premier billet de cette rubrique, je customise mes carnets !

DIY - carnets customisés avant-après

Avant-après | Crédits photo : Anne MA©

J’adore les carnets ! J’en ai de toutes les grandeurs et de toutes les sortes… carnet de voyage, de dessins, carnet de note, de recettes, d’adresse… Je suis tellement addicte que j’en traîne toujours un avec moi pour noter des idées ou un bon plan !

Mais, ce n’est pas toujours facile d’en trouver un qui nous plaise… voici 3 idées pour avoir des carnets uniques !

DIY - Carnets customisés - matériel

Matériel de base, à vous de faire jouer votre créativité ! | Crédits photo : Anne MA©


Le carnet de voyage :
Collage avec des photos de vacances, des plans touristiques, parfait pour noter les anecdotes des vacances !  Pour mon carnet, j’ai pris des photos de Montréal avec un plan du métro : j’ai mis une couche de ModPodge, puis  j’ai placé les photos et j’ai remis une couche de colle. C’est tout !

Le carnet recouvert de peinture à tableau : J’ai mis 2 couches de peinture, collé un joli ruban en guise de marque-page, et voilà un carnet dont la couverture se transforme en « pense-bête » !

Le carnet coloré : Rien de plus simple ! J’ai fait des taches de peinture de plusieurs couleurs, et  avec un mouchoir en papier froissé, j’ai « tamponné » les tâches de couleurs, ça donne de supers effets !

DIY - carnets customisés

Un peu de peinture, de photos, d’imagination… | Crédits photo : Anne MA©

Les idées et possibilités sont infinies ! On peut décorer cahiers, carnets, agendas, livres d’or ou albums de photos ! Je fais d’ailleurs le plein d’inspiration sur Pinterest !

Si vous préférez vous offrir un joli carnet, quelques boutiques :

– Mon dernier coup de coeur : Boutique ChabadaEtc. J’ai acheté des carnets pour mes futurs voyages ! (J’ai aussi craqué pour de beaux aimants… mais chut…) Bref ! Impossible de sortir bredouille de cette boutique… mais faites vite, elle ferme le 1er septembre !
Etsy, la « boutique » en ligne qui me fait tourner la tête tellement il y a de belles choses et des personnes talentueuses !
– Chez Essence du papier, je pourrais faire flamber la carte de crédit !
Renaud-Bray, j’adore leurs carnets reliures « cuir ».
Omer DeSerres pour les carnets de dessin et le matériel de bricolage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !