logo

DIY | Ateliers créatifs

La créativité de Montréal n’est plus à prouver. Les différents salons et foires offrent un concentré d’objets fait-main, de créativité et de nouveautés. Mais parfois, c’est aussi agréable de créer soi-même!
En fan de DIY, j’ai trouvé des ateliers à Montréal que je ne manquerai pas de tester (pour ceux que je n’ai pas encore faits).

Ateliers Les Triplettes
Des ateliers couture et DIY sont offerts tous les mois avec un thème différent à chaque fois. Les créations sont colorées et supers jolies, et donneront une touche zen à votre déco.

Ateliers The Little Spot / L’Atelier du coin de la rue
Organiser un atelier DIY avec les copines pour un anniversaire ou un baby shower, en voilà une belle idée! The Little spot organise des ateliers comme il nous convient, parfait, non?

Il y a également des ateliers de couture ou tricot dans certaines boutiques de tissus. Celui de Fripe fabrique me semble bien sympa!

Fripe fabrique, un atelier-boutique
C’est un atelier-boutique au coeur de Petite-Patrie. Des ateliers couture permettent aux créatrices (et créateurs!) en herbe de créer un vêtement ou de transformer et recycler un morceau de sa garde-robe. Vêtements vintage et de créateurs occupent le coin boutique. À découvrir!

Soirée créative Montréal DIY | Blogue Montreal Addicts

J’ai gardé le meilleur pour la fin (non, non, ce n’est pas parce que j’animerai un atelier…)!

Les soirées créatives organisées par Me, Myself et Montreal et The Little Spot
Une soirée entière consacrée aux DIY, c’est la bonne idée des soirées créatives. Plusieurs ateliers sont proposés et chaque participant peut faire une ou plusieurs créations. En suivant les directives des créatrices montréalaises qui animent les ateliers, il est alors facile de réaliser déco, bijoux ou vaisselle personnalisée. Tout le matériel est fourni et il y a même de quoi combler les estomacs! La prochaine soirée créative a lieu vendredi 14 mars, je serais présente pour animer un atelier. Anne-Lise sera là aussi, venez nous voir!

À faire absolument au moins une fois : les soirées Paint Nite!
À surveiller aussi : Les Crafts Party des Créations Encore, j’ai participé il y a plusieurs années, et j’ai vraiment aimé l’expérience!
Enfin, pour des idées et de l’inspiration, suivez nous sur Pinterest.

À vos marques, prêts? Créez!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !