logo

Bonne adresse | L’Atelier du coin de la rue

Mise à jour janvier 2016: L’Atelier a déménagé et il y a quelques changements! La boutique physique est remplacée par une boutique en ligne, et de nombreux ateliers DIY sont offerts au nouveau local au 5333, rue Casgrain local 603C.

——————

Passer une soirée entre amies, créer une déco pour le nouvel appart, avoir un moment de complicité avec son kid, dénicher l’accessoire qu’il nous manque ou trouver le cadeau parfait pour sa best friend, on peut faire tout ça à L’Atelier du coin de la rue!

L'atelier du coin de la rue -atelier boutique DIY - blog Montreal Addicts

Les dynamiques propriétaires, on les connaît déjà bien et on les adore! Ismérie (The Litte spot) et Florence (Me Myself and Montreal) ne sont plus à leur premier coup d’essai. Avec le succès des Nuits créatives, des ateliers et des coffrets MMM, elles ont ouvert L’Atelier du coin de la rue. Dans cet atelier-boutique, on entre dans un univers pastel, girly et vintage.

L'atelier du coin de la rue -atelier boutique DIY - blog Montreal Addicts 3

Au centre de la pièce, la grande table permet de se retrouver entre copines pour créer et s’adonner au DIY. Tous les mois, des projets différents sont proposés au bar à bricolage. Il suffit de choisir ce qu’on veut faire et c’est parti! Ismérie est là pour nous guider pas à pas, elle nous explique les matériaux, les techniques et c’est ensuite à nous de laisser parler notre créativité!

L'atelier du coin de la rue -atelier boutique DIY - blog Montreal Addicts 4

On papote, on coupe, on colle, on boit du thé, le temps passe vite quand on est bien occupé et en bonne compagnie! Et sans s’en rendre compte, on termine notre projet qui sera parfait pour la maison ou le bureau. Il ne nous reste plus qu’à déambuler dans la boutique à la recherche du bijou, de la pochette ou du carnet qui nous rendra addicte aux créateurs québécois!

Et oui, la boutique accueille les créations de designers et artisans québécois, et il y en a beaucoup de choix : bijoux, accessoires mode, papeterie, déco pour la maison, pour la chambre d’enfants, coffrets MMM et même des gourmandises. C’est l’endroit parfait pour trouver l’inspiration qui nous manque parfois!

L'atelier du coin de la rue -atelier boutique DIY - blog Montreal Addicts 2

Cet atelier-boutique vaut définitivement le détour, à 2 pas du métro, on n’a aucune excuse pour ne pas y aller!

L’Atelier du coin de la rue
436, rue de Bienville
FacebookCalendrier des ateliers (à partir de 15$ – ateliers pour enfants à partir de 3 ans)

Du mardi au jeudi : 11h00 – 19h00
Vendredi : 11h00 – 20h00
Samedi et dimanche : 11h00 – 17h00

A vos ciseaux!

signature-anne