logo

Défi vitalité | Principe #1 : Savourer, un repas végétalien

Le défi vitalité du Balnéa spa se poursuit jusqu’à vendredi. Comme je le disais précédemment, la partie la plus facile pour moi se passe dans l’assiette! Même si j’ai vraiment envie de manger une bonne pizza 4 fromages, je dois dire que j’ai découvert des recettes végétaliennes vraiment intéressantes. Voici quelques idées pour une journée végétalienne et gourmande!

Pour le matin

Bol_Smoothie3©EmilieGailletFruits pour les vitamines, noix et super aliments pour l’énergie, ce bol déjeuner est aussi beau que bon!  Crédits photos: Murmures

Lunch réconfortant
On peut commencer avec une petite salade de crudités ou de chou frisé pour se mettre en appétit. En hiver, on a ensuite envie d’un plat réconfortant et je dois dire que cette recette de ratatouille à la courge, aubergine et tofu me plait bien!

ratatouille et crème chocolat veganCrédits photos: Trois fois par jour / Cook and blog

Pour finir le lunch en beauté, rien de mieux qu’une crème au chocolat! Cet été, j’avais partagé une recette de mousse au chocolat au tofu. Celle-ci est à base d’avocat… un délice!

Plateau télé pour le souper

soupe et pizza veganCrédits photos: Madame Gâteau / 100% végétal

Il neige.
Je me vois bien passer la soirée enroulée dans une couverture, séries télé en boucle, avec une soupe bien chaude et pizza aux légumes… parfaite soirée cocooning!

Manger végétalien n’est pas si compliqué! Pour commencer, on peut remplacer le lait animal par du lait végétal. Et par la suite, découvrir les alternatives et aliments comme le tofu qui fait des miracles. Je pense que je vais garder la bonne habitude de manger végétalien le plus souvent possible, mais je m’offrirais avec plaisir un burger ou une tartine de fromage de temps en temps!


N’oubliez pas de voter pour nous aux MIB awards!

signature-anne