logo

CUISINE | Manger végétalien pendant 21 jours

Hier commençait une nouvelle édition du défi végane. Pendant 21 jours, souvent le minimum pour intégrer de nouvelles habitudes, je vais tenter de manger végétalien.

J’avais déjà fait ce défi il y a quelques années quand on commençait à peine à parler d’alimentation végétale. Je m’intéresse aux alternatives et recettes créatives que ce régime propose mais je ne suis pas végétalienne. Cependant, il y a longtemps que je n’utilise plus de lait de vache et que je mange plus de tofu que de viande! Ce défi devrait cependant être plus facile cette année : les recettes, livres et conseils pour manger végétal sont de plus en plus nombreux et très intéressants.

Il y a quelques mois, j’ai reçu le livre  Le Défi végane 21 jours d’Élise Desaulniers : une référence québécoise indispensable! Je vais donc lire avec intérêt ce livre et surtout approfondir mes connaissances sur le véganisme. Si le livre propose de nombreuses recettes, je le conseille surtout pour comprendre les enjeux et découvrir ce mode de vie respectueux de l’environnement et des animaux.

On est nombreux à suivre le défi (#defivegane21jours), non pas pour tous devenir végane, mais plutôt pour découvrir une autre façon de consommer, comprendre et faire de meilleurs choix quotidiens. En étant inscrite au défi, je reçois l’infolettre bourrée de conseils et de recettes en partenariat avec Prana. C’est vraiment très intéressant. Je vais donc tester plusieurs recettes et partager mes découvertes!

Cela complétera les billets déjà partagés sur le blog :

Idées recettes végétaliennes
Mousse au chocolat à base de tofu
Mes blogs de recettes végétales favoris
Les adresses gourmandes testées et approuvées à Montréal: Pâtisserie Petit Lapin, Invitation V, Antidote

L’alimentation végétalienne réserve de belles surprises, je vais sans doute refaire ce dessert bientôt!
Vous me suivez?

Cet article contient un lien affilié.
J’ai reçu une copie de presse du livre Défi végane 21 jours.

Rendez-vous sur Hellocoton !