logo

Bien-être | Un mois de défis

Ces derniers jours, sur facebook, impossible de passer à côté du défi de la planche!

défi 30 jours planche - blog Montreal Addicts

Ce défi (pas nouveau) consiste à faire la planche tous les jours, en commençant par tenir 20 secondes pour arriver à 270 secondes à la fin des 30 jours. Le but de cet exercice est de raffermir les abdominaux tout en renforçant les muscles des bras et cuisses. Un exercice complet! Dès demain, je vais me lancer dans le défi. Si les premiers jours devraient être « faciles » (merci mes cours de Pilates et de danse!), j’espère réussir à tenir tout le mois. Je vais sans doute m’aider de l’application conçue spécialement pour ça!

défi 30 jours fruits et légumes - le nutritionniste urbain - blog Montreal Addicts

En fouinant en peu, on découvre qu’il y a toutes sortes de défis pour muscler les bras, les jambes, on retrouver de la souplesse. Je vais me contenter du défi de la planche, de faire du vélo et d’aller à la piscine! Mais comme il ne suffit pas de faire du sport pour avoir un ventre plat, je vais aussi participer au défi 30 jours proposé par Le nutritionniste urbain qui va nous faire découvrir un fruit ou légume par jour avec des recettes et conseils associés. Bonne idée!

Enfin, pour être en forme toute l’année, j’aime bien cette routine matinale (abdos, jambes, cardio) proposée par Chic Tonique.

Quel est votre défi du mois de juin?

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !