logo

Défi 28 jours | On commence l’année 2014 par une bonne action!

On m’a fait découvrir dernièrement le défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe, qui soutient activement la lutte contre l’alcoolisme, les toxicomanies et les autres dépendances qui affectent la population. Merci Made In Blog pour cette découverte!

Le principe du défi? Durant tout le mois de février, on ne consomme pas une goutte d’alcool et on inscrit sa progression dans l’application Facebook du défi!

Après les abus des fêtes, ce défi tombe à point nommé! Et c’est l’occasion parfaite pour découvrir les cocktails sans alcool que l’on oublie souvent.

Défi 28 jours de la fondation Jean Lapointe | Blog Montreal Addicts

Comment ça marche?
: on s’inscrit sur l’application Facebook » ici «
Pourquoi: pour un défi personnel, pour sensibiliser les gens qui nous entourent et surtout pour soutenir la fondation Jean Lapointe!
Comment: vous avez accès à l’application en faisant un don de 28$… Ce qui est vite rentabilisé par les économies que vous ferez! Je ne bois pas énormément, mais j’économiserai déjà 68$! (voir l’image ci-dessous)
– Le parrainage: Pas envie de participer? Vous ne buvez pas? Vous pouvez me parrainer et m’encourager dans mon défi en faisant un don » ici «.

Défi 28 jours de la fondation Jean Lapointe | Blog Montreal Addicts

L’information qui tue: 28 jours c’est aussi le temps d’un séjour à la maison de Fondation Jean Lapointe. On peut donc plus facilement imager ce que vivent les personnes qui  décident de régler leurs problèmes avec l’alcool.

Est-ce que ça va être facile ou difficile? Aucune idée! Ce qui est drôle, c’est qu’autour de moi, chacun à une idée différente:

« Ne pas boire pendant 28 jours?! Si c’est difficile… c’est qu’il y a un problème! »
« 28 jours sans boire?! Wow! On a le droit de tricher? »

Dans quelle catégorie est-ce que vous vous placez? Allez-vous participer?

signature annelise

 



  • Super initiative! Nous ne connaissions pas, merci pour pour l’info :)

    • Anne Lise

      De rien! C’est un beau défi!

  • C’est une belle idée mais difficile à tenir pour moi en février, le mois de mon anniversaire – même si, c’est vrai, on peut très bien fêter sans alcool.

    • Anne Lise

      Bonne fête en avance! ;)
      Avec la St Valentin aussi, ça va être dur de résister à un petit cocktail en amoureux!