logo

Découverte | Un [email protected] fragrances

La touche finale avant de sortir ? Quelques gouttes de parfum ! J’avoue tout de suite… je n’y connais rien!
Note de tête, de corps, senteurs fruitées, boisées, florales, tout ce jargon m’était vraiment inconnu jusqu’à ce que je participe à un [email protected] qui a du nez.

parfum Clarisse Monereau | Blogue Montreal Addicts

Clarisse Monereau , styliste en parfumerie
Cette française installée à Montréal nous a parlé avec passion des parfums. Elle a créé la seule école de parfumerie au Québec et a su nous transmettre sa passion pour les parfums. Le [email protected] consistait en un atelier sur les parfums et une dégustation de cocktails. On a eu pleins de conseils et ma culture parfum s’est nettement enrichie (évidemment en partant de zéro…)
L’experte nous a fait sentir diverses huiles essentielles. Il fallait deviner l’odeur. Même si mon cerveau est capable de repérer une odeur familière, j’ai eu beaucoup de mal à trouver les senteurs proposées. C’est vraiment un art de savoir reconnaître et apprécier un parfum !

parfum Clarisse Monereau | Blogue Montreal Addicts

Des cocktails savoureux
Plusieurs parfums étaient présentés et à chacun d’eux, un cocktail était associé. L’ingrédient principal du parfum se retrouvait mixé à un alcool pour en faire un breuvage divin… C’était très intéressant de voir que parfum et alcool peuvent être si proches : on fait de savants mélanges pour faire exploser saveurs et senteurs !

Si l’univers des parfums vous intéresse, ce [email protected] est fait pour vous ! A surveiller sur la page facebook pour connaître la prochaine date, et pour tout connaître sur la formation en parfumerie : École Clarisse Monereau.