logo

DÉCO + CAFÉ | La boutique Bigarade et son charme unique

Boutique Bigarade | Montreal AddictsCrédit photo: Mélanie Lépine

Aujourd’hui je vous emmène chez Bigarade, une des plus belles boutiques de Montréal. Et elle se trouve sur Saint-Catherine, au niveau de Joliette. Qui aurait cru?

Quand on rentre dans la boutique, on est éblouie par le charme de l’endroit. La déco est raffinée, lumineuse et utilise autant que possible des créations québécoises. Geneviève Lorange, la fondatrice, a voulu créer un espace unique où l’expérience client est 100% Bigarade.

Ce grand local se divise en trois parties: le café, la table pour les ateliers de couture et bien être et la boutique mettant en valeur les produits de Bigarade (literie, coussins, accessoires) et celles d’autres créateurs (tasses, papèterie, produits pour la peau).

Boutique Bigarade | Montreal AddictsCrédit photo: Mélanie Lépine

Ce qui me fait craquer? Les housses de couettes personnalisées faites à partir de tissus de fin de collection mais de grande qualité, permettant à Bigarade de diminuer son empreinte écologique en utilisant des tissus destinés à être jetés. Au final, on peut choisir soi-même les couleurs, motifs et matières afin de créer taies, draps et housses à son image… qui sont garanties à vie!

Lors de ma première visite, j’ai seulement acheté un chouchou pour les cheveux, mais j’espère pouvoir bientôt m’offrir un set de housse + taies. Sinon, je trouve que c’est une excellente idée cadeau pour un ami ou membre de sa famille qui emménage dans un nouvel endroit. C’est offrir un magnifique objet à la fois pratique et précieux. J’adore!

Je vous invite grandement à visiter Bigarade, pour ensuite prendre un délicieux café à emporter et faire le tour de ce quartier qui ne cesse de nous surprendre.

Bigarade Café
3889 Ste-catherine est

Lundi au vendredi: 9h à 18h
Samedi: 10h à 18h

Boutique Bigarade | Montreal AddictsCrédit photo: Mélanie Lépine

Boutique Bigarade | Montreal AddictsCrédit photo: Mélanie Lépine

bigarade-montrealCrédit photo: Mélanie Lépine

signature annelise