logo

Découverte | La cure détox qui goûte bon: Glow

Moi et les détox c’est une association difficile à croire pour ceux qui me connaissent. Je suis une grande gourmande et j’ai beaucoup de mal à dire non à un morceau de fromage (un exemple parmi tant d’autres).

C’est pourquoi je me suis dis qu’une journée détox pourrait être un beau défi à relever (j’en n’ai pas marre des défis moi?!). Me voila donc à essayer un jour de detox Glow Cleanse*.

Cure detox Glow Cleanance | Blog Montreal Addicts

Le concept: Durant 1, 2 ou 3 jours on se nourrit seulement de smoothies faits à partir de légumes, fruits frais et super-aliments biologiques. Plus précisément, cela représente 6 bouteilles par jour. Pas facile d’abandonner toute alimentation solide, mais cela permet de purifier son organisme et de repartir d’un bon pied après des périodes un peu plus trash (par exemple les fêtes de fin d’année).

La détox: Comme je le disais, tout ce dont vous avez besoin c’est de 6 bouteilles de smoothie pour une seule journée. Rien d’autre! Sur chacune des étiquettes il est même indiqué les tranches horaires auxquelles les déguster. Avant et pendant, on pense bien à garder les bouteilles au frais!

Le goût: Oui parceque c’est important quand même… Quitte à arrêter les pâtes pendant 24h, autant que ça soit pour quelque chose de bon. Bingo! Sur les 6 bouteilles j’ai tout aimé (sauf la 3ème: cure verte). C’est très appréciable d’avoir des saveurs totalement différentes à chaque fois, cela rend la detox beaucoup moins ennuyante. Celle au cacao et la dernière « infusion de rêve » étaient carrément délicieuses.

La faim: Oui c’est la crainte que j’avais… et bien ce n’est pas le plus difficile! Je n’avais pas vraiment faim. Je pense que j’avais surtout envie de choses que je ne pouvais pas avoir… Exemple: voir son chum manger du poulet au beurre à côté, on a envie de craquer! Notre volonté est  mise à rude épreuve.

Cure detox Glow Cleanance | Blog Montreal Addicts

Le résultat: Je ne peux pas vous dire que je me sens totalement transformée. L’effet doit être plus notable quand on fait trois jours (je ne pense pas être prête pour ça pour l’instant!). On se sent par contre plus légère, notre corps apprécie cet instant de calme sans gras ni bourrage de face!

Conclusion? J’ai déjà envie d’essayer et de le faire à 100%! Car normalement on doit se préparer avant puis réhabituer notre corps après (voir plus de détails ici), ce que je n’ai pas vraiment fait sérieusement… En tout cas, après la période des fêtes c’est certain que je commanderais une petite cure détox Glow Cleanse!
C’est un petit cadeau que je me ferais à moi-même. C’est tout de même un certain budget: 68$ pour une journée (avec les 15% de réduction actuel), mais j’aime bien encourager les entreprises montréalaises!

Le siteLe FacebookLe Twitter Le Instagram

Ça vous tente? Vous le feriez?

Signature Montreal Addict - Anne Lise

 

 

 

* (Merci d’être venu voir ce que cette petite astérisque voulait dire!) J’en profite pour inaugurer la catégorie Testé & Approuvé. Nous y mettrons la critique de produits que l’on nous a offert, comme ici cet essai de la detox Glow! Et comme le nom l’indique… ce sont des produits que nous avons 100% approuvés! Et que nous rachèterions/rachèterons! Pas de cachotteries entre nous!



  • laeticia

    Bonjour,

    si je peux me permettre ce n’est pas vraiment une cure de détox.
    Une cure de détox consiste à éliminer tout ce qui peut encrasser ton corps et lui permettre de se concentrer sur l’élimination des déchets accumulés.
    Utiliser des smoothies différents permet certes de donner un peu de repos à ton système digestif mais c’est vraiment minime.

    SI tu veux vraiment faire une détox, le mieux est de passer 1 journée par semaine sans manger, tu peux juste boire de l’eau pure. Tu peux aussi faire ça pendant 2/3 jours.
    Si tu as peur d’avoir faim, il y a une autre méthode: la monodiète. Mangez uniquement le meme aliment pendant quelques jours. Là ton système digestif sera vraiment au repos et ton corps éliminera les toxines accumulées.

    voilà quelques petites précisions d’une étudiante en naturopathie qui apprécie beaucoup votre blog ;)

    • Anne Lise

      Bonjour Laeticia,

      Merci beaucoup pour ton commentaire c’est très instructif! Je vais me renseigner sur la monodiète, cela ne pourra pas me faire de mal vu que j’ai tendance à m’alimenter un peu n’importe comment en ce moment… (Oui j’ai volontairement ignoré ta proposition de ne pas manger pendant une journée, hahah!).

      Et aussi, merci de nous lire!

  • Je ne connaissais pas le concept et ça me tenterait bien (si ce n’était mon budget d’étudiante…), autant pour le côté « santé » que l’expérience (ne rien manger de « solide » de la journée !) Et merci à Laëticia pour son commentaire enrichissant !

    • Anne Lise

      Oui c’est un bon budget! Heureusement on ne fait pas ça tout les jours
      Et c’est assez original comme cadeau à mettre sur sa liste au Père Noël! ;)