logo

Culture | Je vais au ciné, je lis, je regarde

casse-tete-chinois-cedric-klapisch

Sur grand écran: Casse-tête chinois. Ce troisième volet vient faire suite aux aventures de Xavier à Barcelone (L’Auberge espagnole) et au début de sa vie de travailleur à Paris et Londres (Les Poupées russes). C’est à l’aube de la quarantaine, marié avec 2 enfants qu’on retrouve avec plaisir Xavier, toujours aussi tourmenté dans ses réflexions sur la vie! Cette fois, il nous fait voyager à New-York (c’est malin, parce que maintenant, je veux y retourner!!!) et nous entraine dans toutes la complexité des relations parentales, amoureuses ou amicales. J’aime le style, la fantaisie du montage, la fraîcheur des acteurs, les situations un peu loufoques, bref, un bon moment de ciné, sans prétention.

L extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-ikea

Je lis L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, de Romain Puértolas. Avec un titre pareil, on peut s’attendre au pire! Au final, c’est une lecture parfaite pour les trajets de bus ou métro. Jeux de mots, comique de répétition, situations complètement absurdes, personnages haut en couleurs, j’ai bien aimé cette histoire (alors que d’autres critiques reprochent un humour trop lourd, des blagues douteuses et une histoire trop superficielle). J’ai trouvé l’histoire originale, j’ai adhéré à l’humour des jeux de mots, la lecture est rapide et facile. Je n’en demandais pas plus pour cette lecture divertissante, même si certains détails de la jeunesse du fakir sont complètement hors propos et inutiles, à mon avis.

devious-maid-nurse-jackie

Je regarde les nouvelles saisons de Devious Maids et Nurse Jackie. La plupart des séries de l’automne vont terminer leurs saisons dans les prochaines semaines laissant place aux séries de l’été. Devious Maids et Nurse Jackie ont déjà commencé respectivement leur saison 2 et 6. Deux séries totalement différentes dans leur format et scénario mais qui me plaisent beaucoup. Secrets de famille, potins, histoires d’amour et magouilles d’un côté et relations familiales, amoureuses et des histoires d’addiction et d’hôpital de l’autre, je ne peux que vous conseiller ces 2 séries (et puis, comment résister au beau Peter Facinelli??? Que je trouve très drôle dans son rôle du Dr « Coop »).

Des suggestions pour ma prochaine lecture? Une nouvelle série à découvrir? J’attends vos conseils!

signature-anne



  • J’ai tellement ri devant Devious Maids!

    • Anne

      Ah oui???
      C’est pas si drôle pourtant, si?