logo

GASTRONOMIE | Cuisiner indien à Montréal sans se compliquer la vie

Si on me demandait ma cuisine favorite, il est certain que la cuisine indienne se trouverait au top du top de ma liste. Je trouvais ça tellement bon que j’ai mis du temps à me mettre à la cuisiner moi-même, ne pensant pas être capable de recréer ces merveilles (trop long, trop d’ingrédients). Pourtant, après quelques cours et heures en cuisine, j’ai découvert que c’était très facile! (Et j’ai découvert par la même occasion qu’il n’y a pas de beurre dans le poulet au beurre… Wow.).

Cuisiner indien à Montréal | Blog Montreal Addicts
Voici les endroits (physiques et sur le web) que je visite régulièrement pour cuisiner indien (ça m’arrive au moins une fois par semaine je pense #addicts).

La boutique Dhillon Brother pour tous les indispensables

C’est le genre de boutique qui réunit tout ce qui est indispensable et classique pour cuisiner indien. L’endroit n’est pas très esthétique et n’incite pas à flâner dans ses rayons, mais ça fait vraiment la job quand tu as une longue liste de produits spécifiques à te procurer.

775 Rue Jean-Talon Ouest, Montreal, QC H3N 1S3 
Cuisiner indien à Montréal | Blog Montreal Addicts

Un nouveau site en ligne de produits indiens

Se rendre jusqu’à Jean-Talon n’est pas la seule option, il est maintenant possible de visiter Singal’s une épicerie en ligne de produits indiens qui regroupe plusieurs essentiels pour cuisiner. Le couple propriétaire du site (elle est québécoise et lui est indien) ont sélectionné avec soin tous les produits du site afin d’offrir seulement les meilleurs. On peut y trouver une belle sélection de légumineuses (10 différentes sortes) des épices classiques ou des mix et des pains congelés tels que naan, chapatti ou paratha. De quoi remplir ses étagères des indispensables sans avoir à quitter la maison!
Sinon, on peut aussi rajouter à notre panier quelques plats préparés pour les jours plus pressés. Il y en a un grand choix à petits prix, et ceux que j’ai goûtés étaient délicieux!
Singal - Épicerie en ligne de cuisine indienne | Blog Montreal Addicts

Des recettes réalisables

J’ai cherché des blogues québécois sur la cuisine indienne et malheureusement je n’en ai pas trouvé! (Quelqu’un parmi vous veut se lancer?!). Heureusement plusieurs sites québécois bien connus ont une section de recettes adaptées à nos mesures et listant des ingrédients que l’on pourra trouver facilement:
Ricardo – Recettes de cuisine indienne (le cari de lentilles et de courges est yumyum)
A la distasio – La cuisine indienne
Canal Vie – Menu de l’Inde
– Sinon j’aime beaucoup la recette de poulet au beurre de Trois Fois par Jour qui est toute simple ou sa version cari de poulet à la mijoteuse de Cuisine Futée Parents Pressés.

Et vous, où est-ce que vous trouvez votre inspirations pour cuisiner indien à Montréal? 

Rendez-vous sur Hellocoton !