logo

CUISINE | Les délicieuses saucisses de canard du Lac Brome

L’été, les barbecues sont la vedette des repas en famille ou entre amis. Les plus addicts font cependant des grillades toute l’année et je ne peux qu’approuver! Brochettes, côtelettes ou saucisses, tout est bon sur le BBQ. Mais le sujet du jour, ce sont les saucisses de canard du Lac Brome!

Les saucisses de canard du Lac Brome

Ces nouveaux produits de la marque québécoise Lac Brome sont parfaits autant sur le BBQ que cuits à la poêle! Il y a 4 variétés de saucisses : tomates séchées, canneberge-orange, poivre et ail et italiennes. Chaque paquet contient 4 saucisses faites de façon artisanale avec de la viande de canard. Et les produits sont sans gluten!

Les canards du Lac Brome sont élevés de façon responsable et tous les détails des produits sont sur le site de la compagnie.

J’ai dégusté les saucisses de plusieurs façons et peu importe la préparation, elles étaient toutes très bonnes. Elles ne sont pas grasses (merci la viande de canard!) et elles sont savoureuses. Mes préférées sont celles à la canneberge et à l’orange. La cuisson à la poêle est vraiment pratique. Les saucisses cuisent vite et c’est vraiment une belle option facile quand on n’a pas de barbecue, comme moi.

Chaque paquet de 4 saucisses coûte 10,99$ et, à Montréal, on les trouve dans toutes les épiceries Métro et Adonis.

Des idées pour déguster les saucisses de canard

saucisses-canard-lac-brome1

J’ai dégusté ces saucisses pendant un brunch que j’avais préparé… elles étaient délicieuses avec quelques pommes de terres bien dorées et une petite salade verte avec des tomates. Elles cuisent en moins de 10 minutes à la poêle, vraiment rapide!

Au barbecue, rien de plus simple! On les fait griller et on peut les manger façon hot-dog amélioré avec du pain baguette, de la moutarde et un peu de condiment. Délicieux, facile et rapide!

À la poêle, je les cuis simplement avec un peu de beurre (tout est meilleur avec du beurre!) et je varie les accompagnements.

Pour une version un peu plus élaborée, c’est saucisse sauce à la moutarde avec quinoa et courgettes.
Pour la version boite à lunch « pas le temps de cuisiner », c’est saucisse, gnocchis et un restant de sauce et légumes qui était dans mon congélateur!

Ces saucisses de canard sont donc très polyvalentes. Je les ai trouvées aussi bonnes chaudes que froides, grillées au barbecue que revenues à la poêle. De plus, quand le paquet n’est pas ouvert, elles se conservent longtemps au réfrigérateur, ce qui est très pratique comme repas de « secours »!

J’ai beaucoup aimé ces produits et si je ne mange pas beaucoup de viande, c’est définitivement un produit qui a sa place dans mon frigo, pour des lunchs faciles à préparer qui rendent mes collègues jaloux!

Bon appétit!

idees-recettes-saucisses-canard-lac-brome

J’ai reçu les produits pour les tester mais l’opinion partagée ici est tout à fait personnelle!