logo

CUISINE | Les bonnes salades de Urban Picnik !

Belle saison est synonyme de pique-niques et lunch au soleil. Et quand on n’a pas le temps de préparer un repas, la solution, c’est Urban Picnik!

salades_urban_picnik

Le concept d’Urban Picnik

Cette entreprise québécoise a été fondée par Marie-Anne Verstraelen. Elle travaille avec la nutritionniste Julie DesGroseilliers. Le concept est simple : proposer des salades à emporter faites d’ingrédients frais, variés et de qualité. Les salades sont sans gluten et contiennent une portion de 15g de protéines. Elles sont donc idéales pour le lunch!
Le tout est accompagné d’une sauce qu’il suffit de verser sur la salade avant de la servir.

Les salades sont conditionnées dans des pots en verre (super pratique à réutiliser!) et peuvent être gardées au frais 10 jours!
L’avantage? Ces salades sont super pratiques à emporter partout. Que ça soit au travail, au parc, en voyage, ou tout simplement pour une pause relax sur sa terrasse!

Urban Picnik : 5 saveurs

Les salades sont offertes en 5 saveurs : Soleil (quinoa, feta et maïs), Dragon (salade végé à base de tofu et betterave), Milos (salade style grecque), César (un classique revisité au tempeh) et Maki (salade aux saveurs asiatiques). Il y en a donc pour tous les goûts.

salades_urban_picnik

salades_urban_picnik

J’ai goûté à toutes les salades et elles sont toutes bonnes mais évidemment j’ai quelques préférences!
Mes coups de coeur? La salade Soleil et la salade Dragon.

J’aime beaucoup l’idée des salades en pot de verre. C’est pratique pour emporter et les choix sont intéressants. J’ai bien aimé faire mes lunchs à base de ces salades. Mais je mettais la salade dans une assiette pour que ça soit plus pratique à manger (et surtout pour mélanger avec la sauce!)

Certaines sont plus nourrissantes que d’autres, il faut donc prévoir un petit complément pour ceux qui ont un plus gros appétit! J’aime la diversité des aliments qui se retrouvent notre assiette et surtout que ce soient des aliments québécois.

Moi qui cuisine toujours ou presque mes lunchs, ces salades sont une bonne alternative quand je n’ai pas eu le temps de cuisiner. Mais elles sont aussi parfaites pour partir en vadrouille sans se prendre la tête. Ceux qui aiment manger santé mais qui ne préparent pas leur lunch seront comblés!

Urban Picnik – 6,99$ – Dans les magasins IGA et Métro

Site web – FacebookInstagram
Chouette petit livret de recettes pour les menus de la semaine à télécharger ici.

 

Merci à Urban Picnik pour les bonnes salades!