logo

CUISINE | 3 recettes faciles pour faire de délicieux desserts glacés

En été, j’adore aller prendre un popsicle ou une crème glacée, il y a tellement de bons glaciers à Montréal! Mais, mais, j’avoue que mon porte-monnaie aime bien prendre une pause de crème glacée, parce qu’il faut avouer que ce n’est pas toujours bon pour le budget! Ma solution? Faire mes desserts glacés moi-même. Facile, bon marché et surtout, on peut un peu tout ce qu’on veut.

Voici donc mes 3 recettes faciles pour faire de délicieux desserts glacés

Sorbet aux fruits facile et rapide

sorbet-facile

Pour 2 belles portions, il faut : une banane coupée en morceau et congelée, une tasse de fruits congelés (du commerce ou maison)
Préparation : mettre les morceaux de bananes et les fruits dans un robot culinaire et mixer jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse… et servir! Rien de plus facile! Sans sucre ajouté, ce pseudo sorbet est vraiment délicieux mais j’adore surtout le fait qu’il soit prêt en quelques minutes!

Banane-mangue, banane-fraises, banane-petits fruits, banane-pêche, les mélanges sont nombreux et délicieux! Pour une version cochonne : banane+beurre de noix+cacao en poudre :)


Desserts glacés crémeux

J’ai un moule qui permet de faire 3 bâtonnets, il faut donc adapter les proportions à vos moules!

Pour des moules à popsicles, il faut : de la crème régulière (j’avais de la 35%), de la crème de coco sucrée (ou du lait condensé sucré) et de quoi aromatiser les popsicles!

Préparation : mélanger la même quantité de crème et de crème sucrée. Ajouter les arômes. Verser dans les moules et mettre au congélateur quelques heures avant de déguster.

Quelques idées pour aromatiser vos bâtonnets : amandes et caramel, purée de fraises ou autres fruits, matcha et framboises, chocolat préalablement fondu, vanille, pépites de chocolat et menthe, curcuma et chocolat, etc. Un vrai délice!

Pour la recette curcuma-chocolat, je me suis inspirée de la recette Les Bonheurs d’Anne et Alex. On peut donc suivre cette recette pour avoir les proportions nécessaires… parce que honnêtement, je ne mesure pas vraiment quand je fais ces popsicles!


Savoureux bâtonnets glacés

Pour ceux là, je n’ai pas vraiment de recette non plus! Je mets juste de l’eau aromatisée avec quelques fruits coupés en petits morceaux dans un moule et voilà ! On peut mettre du sirop, du thé, du jus, un peu n’importe quoi finalement. Faut d’ailleurs que je teste des versions alcoolisées!

Bon appétit!

idees-faciles-desserts-glaces-montreal-addicts