logo

SORTIES | Cueillir des pommes dans les vergers québécois cet hiver

Vous pensiez que la saison de la cueillette de pommes était terminée? Que nenni! Deux vergers québécois nous ouvrent leurs portes cet hiver et nous plongent au coeur de la fabrication du cidre de glace.

Classe Neige au Domaine Neige 2017 | Blog Montreal Addicts

La classe Neige du Domaine Neige

Ce lieu si bien connu des amateurs de cidre de glace nous invite à venir le visiter les 4 dernières fins de semaine du mois de janvier. À chaque fois que j’y suis allée, l’accueil était chaleureux et passionné. On voit le plaisir des propriétaires à partager leur savoir-faire, tout en nous promettant un bol de plein air amusant et enrichissant. Bien sûr, il y a aussi des dégustations et de la tire de Neige… sur neige!

Les 14-15, 21-22 et 28-29 janvier à 11h, 13h et 15h
5$/personnes – 2h d’activité
Il faut s’inscrire 48h à l’avance. Tous les détails.

Les vergers Domaine Lafrance cueillette de pommes en hiver | Blog Montreal Addicts

La cueillette de pomme hivernale des vergers LaFrance

Le domaine LaFrance a la tradition d’inviter petits et grands à venir cueillir des pommes le temps d’un week-end. C’est le genre de moment chaleureux et original qui nous fait tomber en amour avec l’hiver québécois. Au rendez-vous: feu de joie, saucisses au cidre et guimauves offerts gratuitement. On pourra aussi profiter d’un bar de glace où seront servis un jus de pommes chaud épicé ainsi et de la tire de pomme sur glace.

Le Café-Terrasse sera exceptionnellement ouvert et servira la fameuse fondue au fromage au cidre pour les plus gros appétits. Un plaisir bien mérité après avoir mis la main à la pâte! Pour les amateurs de plein air, des sentiers de randonnées pédestres ou en raquettes seront aménagés dans la montagne.

Les 21 et 22 janvier de 10h à 17h. Gratuit.
Tous les détails.

Allez-vous enfiler votre équipement le plus chaud et visiter les vergers québécois cet hiver?