logo

Resto | La galette saucisse, comme en Bretagne!

La Bretagne ne cesse de venir planter ses racines à Montréal, pour mon plus grand bonheur!

Chez Milo & Fine, on trouve de bonnes crêpes, galettes et gourmandises bretonnes mais on trouve surtout… de la galette saucisse! Ouvert depuis un mois, le petit restaurant vous charmera que ça soit par son décor, ses assiettes ou ses charmants propriétaires.
Mais qui est Milo? Et Fine? C’était le nom des grand-parents d’un ami de Cédric, le propriétaire… voilà pourquoi on s’y sent bien!

Chez Milo et Fine crêperie bretonne galette saucisse - Blog Montreal Addicts 2

Un décor épuré, une ambiance calme
Une dizaine de places, seulement, occupe l’espace. On vient Chez Milo & Fine pour un goûter entre copines, un café en amoureux ou un lunch en solo… les places sont chères et vite remplies, c’est un bon signe! Les objets décos vintage viennent ornés les étagères et des photos de la Bretagne remplissent les murs blancs. Le menu est écrit sur de gros rouleaux de papier brun, j’adore!

Chez Milo et Fine crêperie bretonne galette saucisse - Blog Montreal Addicts

La galette saucisse bretonne de la rue Beaubien
J’y suis allée pour le lunch et voulant absolument goûter la galette saucisse, j’ai pris une entrée: une bonne soupe de légumes, réconfortante et savoureuse. Après avoir attendu un peu que la saucisse se fasse dorer, j’ai enfin pu croquer dans ce « hot-dog » breton! Si vous ne connaissiez pas cette spécialité, c’est qu’elle n’est présente que dans une petite partie de la Bretagne et fait fureur dans les foires, fêtes et rassemblements. Un food-truck comme là-bas, ça me plairait bien à Montréal (à bon entendeur!)

Chez Milo et Fine crêperie bretonne galette saucisse - Blog Montreal Addicts 3

Bref, revenons à cette galette saucisse montréalaise! Elle était très bonne. La galette au bon goût de sarrasin était donc agrémentée d’une saucisse, de La Queue de cochon. Avec de la moutarde, c’était parfait. On mange la galette saucisse avec les doigts, à la bonne franquette! Comme c’est un peu léger pour un lunch, j’ai aussi pris une crêpe en dessert! Elle était moelleuse et elle aussi, très bonne, un vrai petit plaisir.

Ma gourmandise ne s’arrêtant pas là, j’ai aussi pris des galettes à emporter, pour me faire un festin au souper. J’adore cette option de crêpes et galettes à ramener à la maison! Il ne m’en faut guère plus pour être addicte.

Chez Milo et Fine crêperie bretonne galette saucisse - Blog Montreal Addicts 4

C’est certain que je reviendrai Chez Milo & Fine, pour un simple café ou pour un excès de bretonnerie… faut bien tester le reste de la carte et les gâteaux!

Chez Milo & Fine
1123, rue Beaubien est
FacebookTwitterInstagram

Heures d’ouverture :
Mardi – vendredi : 8h – 17h
Samedi et dimanche : 10h – 15h

Argent comptant seulement (en espérant que ça ne soit que temporaire!)

Vive la galette saucisse!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !