logo

DÉCOUVERTES | Nos coups de la Grand-Messe Montréal

Il y a quelques jours Anne et moi sommes allées à la Grand-Messe Montréal Inc. pour la seconde fois. Ce grand rassemblement de start-ups montréalaises permet de faire de très belles découvertes et d’avoir un aperçu de ce qui nous attend dans le futur! Comme en 2015, je vous présente mes coups de coeur!

Grand-Messe 2017 Montréal | Blog Montreal Addicts

  1. Treater: nous avons donné notre bénédiction à Treater car on adore le concept! Sur cette application (pour l’instant disponible seulement sur iOS) on peut acheter des cartes-cadeaux pour des restaurants montréalais vraiment cools comme Manitoba, Grumman 78, le Mile-Ex, Maison Publique… Lors de l’achat, on indique le nom d’un restaurant, mais il est possible d’utiliser la carte-cadeau dans n’importe quelle adresse présente sur Treater. Une belle façon de faire plaisir à ses amis tout en leur faisant découvrir nos restaurants favoris!
  2. Utask: sur ce site, il est possible de trouver la personne idéale afin de déneiger votre entrée, prendre soin de votre chat lors de vos vacances, faire le ménage de votre appartement, etc. Vous souhaitez offrir ces services, plutôt que de les recevoir? Vous pouvez devenir un Utasker en vous inscrivant sur le site!
  3. Lecavalier Petrone: nous avons été impressionnées par l’esthétisme et la finesse des chocolats créés par Lecavalier Petrone! L’entreprise conçoit des chocolats sur-mesure et à votre image, pour votre entreprise, votre événement, etc. C’est si beau!

Grand-Messe 2017 Montréal | Blog Montreal Addicts

  1. OCNI Factory: cette entreprise crée des Objets Comestibles Non Identifiés. Il était évident que ça allait être un de nos coups de coeur! Ils nous ont gentiment offert leur première création: des assaisonnements à tailler! Comme des crayons, on les taille pour ajouter une touche originale à un plat, comme citron & sel, piment & ail ou sauce soja & cèpe.
  2. Station Service: toute jeune entreprise, Station Service nous permettra de louer des vêtements et accessoires de designers locaux. Tout en nous permettant de faire des économies et d’avoir une garde-robe diversifiée, Station Service nous aide à réduire notre impact écologique. Les livraisons se font en vélo!

Bien sûr, je n’ai pas eu le temps de rencontrer les 100 entreprises présentes, mais je suis certaine qu’on aura le plaisir de les découvrir très prochainement!